Puis-je bénéficier des chèques vacances en tant que gérant ?

Chèque vacances pour un gérant

Oui, en tant que gérant, vous pouvez bénéficier des chèques vacances. Depuis l’année 2015, vous êtes exonéré des cotisations sociales, à condition que votre entreprise soit de moins de 50 salariés. Cela signifie que vous disposez d’un complément de rémunération, pour vous et pour vos salariés, ce qui est très intéressant. Rappelons juste comment cela fonctionne réellement : votre employé verse une partie de son salaire ; vous, également. Le total de ces apports sont exonérés des charges sociales et des déductions d’impôt sur le revenu.

Comment faire pour en disposer ?

Pour pouvoir bénéficier de chèques vacances et en distribue à vos salariés, ouvrez un compte auprès de l’Agence National pour les Chèques Vacances, l’ANCV. Cette souscription vous demande un montant minimum de 75 euros. Sachez que l’agence prélève une commission qui s’élève à 1 % sur la valeur totale des chèques que vous commandez. Un frais de livraison vous est également demandé. Vos avantages sont nombreux : vous aurez la possibilité d’optimiser votre rémunération de gérant, ce qui vous amènera à mettre en place une stratégie de rémunération encore plus intéressante ; votre entreprise pourra faire de l’économie ; vous, tout comme vos employés, aurez un pouvoir d’achat supplémentaire pour accéder aux vacances et aux loisirs.

Vacances dans un hôtel de plein air

Profitez de vos jours de congé pour partir vous relaxer et loger dans un hôtel de plein air. Il s’agit du camping au sein duquel vous allez pouvoir évacuer le stress, vous dépayser, vous ressourcer et surtout, vous amuser. En famille, partagez de bons moments au cœur d’un environnement naturel. Vous logerez dans une location mobile, le mobil home ou le bungalow. De nombreux équipements sont accessibles : restaurant, bar, piscine, épicerie, blanchisserie, salle de repassage, espace de remise en forme … Vérifiez que le site est partenaire de l’ANCV ; vous pourrez régler l’hébergement avec vos chèques vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *