Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Utiliser des chèques vacances

Les chèques vacances, c’est l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances qui les gère. Mais, c’est l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez qui les distribue. Si vous exercez un métier au sein d’une firme de moins de 50 employés et n’ayant pas de comité d’entreprise, vous pouvez bénéficier du dispositif. Il est destiné à vous faire accéder aux vacances pour tous. Vous paierez votre logement ainsi que vos entrées à diverses activités avec les coupures. Le restaurant et d’autres types de prestations se services sont également payables par chèques vacances, du moment que le prestataire est partenaire de l’ANCV. Informez-vous également sur l’e-chèques vacances ; une autre forme du dispositif que vous pouvez utiliser sur internet.

L’utilisation du dispositif

Vous pouvez utiliser vos coupures pour régler votre logement auprès de différentes structures dont les hôtels, les campings, les gîtes, les villages vacances. L’accès au sport et loisirs peut aussi être payé avec les chèques vacances ; on peut citer par exemple l’entrée dans un parc animalier, dans un musée, à un concert … Par ailleurs, vos chèques vous permettent de bénéficier des prestations de services comme la restauration, les transports en bateau, en avion ou en train … Environ 190 000 professionnels de tourisme et de loisirs sont conventionnés ANCV en France.

Chèques vacances périmées

Vos chèques vacances ont une validité de 2 ans, jusqu’au 31 décembre ; si, par exemple, vous obtenez le dispositif en septembre 2018, ils sont valables jusqu’au 31 décembre 2020. S’ils sont périmés, vous disposerez de trois mois, à partir de la date de fin de validité, pour les échanger auprès de l’ANCV. L’E-chèques vacances a aussi une durée de validité de 2 ans. Il est présenté sous forme de chéquier virtuel comportant des coupures de 60 euros et est destiné uniquement pour une utilisation sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *