Tourisme Pays de la Loire
Les Pays de la Loire sont une région qui se trouve dans la partie nord-ouest de la France. Sa préfecture est Nantes. C’est une zone qui se trouve en partie sur le bord de l’océan Atlantique. Elle bénéficie donc d’une grande variété de paysages composée de plusieurs stations balnéaires, de plages, de ports et d’un arrière-pays dissimulant des richesses naturelles exceptionnelles. Dans ce territoire, on peut admirer un patrimoine culturel et architectural hors du commun. On peut aussi faire des découvertes d’activités de plein air de toutes les sortes à côté des activités de vacances habituelles.
Pourquoi choisir cette région ?
Comme étant déjà dit, cette région dispose d’une grande variété de paysages. Elle possède aussi dans ce cas toute une panoplie de destinations touristiques. Les vacanciers et les touristes peuvent alors choisir en fonction de leurs gouts, de leurs envies, de leurs budgets etc. Si on voyage en famille, on peut choisir les stations balnéaires facilement accessibles. Cela permet de faire profiter les enfants des activités nautiques qu’on puisse y faire. On peut aussi aller dans les campagnes pour leur faire découvrir la vie campagnarde. Si on voyage en amoureux et qu’on cherche un coin romantique, on peut aller dans l’un des villages fleuris de cette région. Et pour les sorties entre amis, les grandes villes sont des destinations idéales. Elles offrent différentes sortes d’activités citadines comme les cinémas, les parcs d’attractions etc.
En somme, choisir cette région pour les vacances quelle que soit la durée du séjour et avec n’importe qui on est permet de sélectionner une destination particulière. On peut laisser exprimer ses désirs et faire correspondre les vacances avec son budget et les besoins des membres du groupe de vacanciers.
Où dormir ?
Le choix est aussi large en matière d’hébergement dans la région des Pays de la Loire. Si on choisit les grandes villes comme Nantes, on peut opter pour un grand hôtel étoilé. On peut aussi choisir des appartements de vacances, des villas à louer, des chambres d’hôtes etc.
Si on choisit les zones plus rurales, on a le choix entre les auberges, les gites et les maisons d’hôtes. Il est également possible d’opter pour les campings. Ces hôtels de plein air disposent d’une large gamme de locatifs et d’abris de plein air. En plus, ils proposent aussi des activités et des animations diverses.
Il est également possible de faire du camping traditionnel dans une tente, une caravane ou un camping-car en pleine nature dans la région des Pays de la Loire. Pour ce faire, il faut avoir tous les équipements de survie nécessaires. Il faut aussi demander au préalable aux autorités locales la permission de s’installer dans un endroit pour ne pas avoir de problèmes.
Enfin, la dernière alternative d’abris quand on voyage dans cette région est le concept « habiter chez l’habitant ». On doit d’abord prendre contact avec un habitant qui accepte l’hébergement. On convient ensemble les contrats et les différentes conditions que chaque partie doit respecter. On peut ensuite déterminer les dates pour les vacances et venir. C’est une belle expérience enrichissante à tenter.
Pourquoi il est intéressant de s’installer à Angers
Le vignoble et les châteaux font la renommée de la capitale de l’Anjou, région historique et culturelle. La ville compte aujourd’hui plus de 150 000 habitants. Mais surtout, elle attire chaque année de nouveaux arrivants en quête d’un meilleur cadre de vie. La ville séduit également par la richesse de son patrimoine architectural – Angers est labellisé « ville d’art et d’Histoire » – ou encore sa proximité avec la côte atlantique et des grandes villes comme Nantes ou Paris. Mais la qualité de vie ou la proximité avec ces métropoles ne suffisent pas à expliquer l’attractivité immobilière angevine. Les habitants comme les visiteurs – parmi lesquels de potentiels acquéreurs ou locataires – jouissent en effet d’un coût de la vie modéré. Plus particulièrement, les prix de l’immobilier figurent parmi les plus attractifs de France. Angers compte d’ailleurs de nombreuses opportunités immobilières. On y acquiert des appartements ou des maisons, des petites surfaces comme des trois-pièces ou des quatre-pièces, entre autres (tout savoir sur l’immobilier à Angers). Le marché est également intéressant pour un investissement locatif, notamment avec le dispositif Pinel. Un tel investissement est d’autant plus rentable que la ville affiche une poussée démographique qui laisse présager une augmentation constante de la demande locative.