Comment gérer le retour des vacances ?

Revenir des vacances

Pour que le retour des vacances se fasse calmement, pensez à rentrer quelques jours avant la reprise de vos activités professionnelles. Ainsi, vous aurez le temps de vider les valises, de trier les photos, de nettoyer votre appartement, de raconter votre séjour à vos amis, de les offrir les cadeaux que vous avez rapportés de l’étranger … Vous n’avez pas encore besoin de classer les vêtements d’été ; il y aura encore des après midis que vous pourrez passer à la piscine, au bord de l’eau, dans un parc d’attraction … Les vacances sont terminées, certes, mais vous pouvez encore prolonger la joie que vous y avez vécue ; informez-vous sur divers événements intéressants qui ont lieu tout près de chez vous : expositions, théâtres, spectacles, sorties entre amis, festivals, cinéma …

Faites tout à votre rythme

Inutile de vous précipiter, faites les choses à votre rythme. Si vous n’êtes pas habitué à traîner ni à tout remettre au lendemain, tant mieux ! Ainsi, vous disposerez de plus de temps pour vous souvenir des merveilleux moments que vous avez vécus pendant les vacances. Que votre retour soit joyeux ! En retournant à votre travail, vous déborderez d’énergie, c’est d’ailleurs pourquoi vous êtes parti vous ressourcer !

Rangez chez vous

Comme vous avez encore quelques jours avant de retourner au travail, qu’y-a-t-il de mal à vouloir changer un peu le décor chez vous ? Profitez-en pour faire un peu de triage ; rangez les vieux bibelots, les livres que vous avez terminés depuis des mois, les vêtements qui encombrent votre placard, le vieux meuble que vous n’avez pas pu réparer … Offrez-vous de l’espace, sortez les objets de souvenirs que vous avez achetés pendant les vacances. Profitez encore des prochaines semaines d’été, faites en sorte que les plaisirs de votre séjour règnent aussi dans votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *