Comment trouver le mobil-home à vendre idéal dans les Pays de la Loire?

Plusieurs fabricants de mobil-homes dans les Pays de la Loire proposent des modèles neufs de toutes sortes, mais le marché du mobil-home d’occasion est également bien animé. Pour trouver le mobilhome a vendre idéal dans les Pays de la Loire, gardez en tête votre choix et vos besoins. Si vous achetez un mobil-home neuf, cela implique le coût du transport, de l’installation, du calage et celui des raccordements supplémentaires sans oublier les droits d’accès du terrain. Si vous achetez un mobil-home d’occasion, les modèles les plus onéreux sont déjà établis sur une parcelle et les moins coûteux ne le sont pas encore, donc prévoyez les frais de transport.

Estimez vos besoins

En général, un mobilhome a vendre dans les Pays de la Loire, qu’il soit neuf ou d’occasion peut atteindre 40 m². Votre choix à propos de la taille de votre résidence mobile dépend du nombre de résidents, de la présence ou non d’enfants, de la dimension du terrain ainsi que des installations extérieures. Si vous avez au moins deux enfants, opter pour un mobil-home avec deux ou trois chambres est l’idéal. Concernant la taille du terrain, votre mobil-home ne doit pas dépasser les 30% de la surface de celui-ci. Si vous comptez utiliser votre résidence mobile durant la saison estivale, vous pouvez réfléchir à l’installation d’une immense terrasse pour profiter au maximum de l’espace extérieur que de l’intérieur.

Comparez les différents modèles de mobil-home dans les Pays de la Loire

Un mobilhome a vendre idéal dans les Pays de la Loire doit avoir une apparence plaisante à regarder et être bien entretenu. Pour éviter un achat supplémentaire, il devrait être équipé d’un auvent ou d’une terrasse. En général, un mobil-home classique est composé de divers espaces offerts. Il dispose d’un espace séjour avec un coin-repas, une cuisine, une grande chambre, une petite chambre, une salle de bain ou une salle de douche ainsi qu’un cabinet de toilette séparé. L’aménagement d’un mobil-home peut se faire en deux façons distinctes : classique ou bien panoramique. Dans un aménagement habituel, le salon se trouve au centre et les chambres de chaque côté afin que chaque occupant puisse conserver une certaine intimité. Dans l’aménagement panoramique d’un mobilhome a vendre dans les Pays de la Loire, le salon est placé dans une des extrémités et les chambres de l’autre afin de bénéficier autant que possible de la lumière naturelle du soleil en été.

Comparer les différents vendeurs dans les Pays de la Loire

Trois types de vendeurs se partagent le marché du mobilhome a vendre dans les Pays de la Loire. En passant par le grand réseau du particulier à particulier, vous trouverez un large échantillon de résidences mobiles d’occasion à partir des sites internet généralisés ou spécialisés dans l’achat et la revente. Les sociétés de vente de mobil-homes comme les concessionnaires jouent les intermédiaires entre les fabricants ou les constructeurs de mobil-homes et les particuliers qui souhaitent acquérir une résidence mobile en camping ou en PRL. Vous pouvez trouver votre mobil-home idéal dans les campings et les parcs résidentiels de loisirs. Ils en vendent neufs ou d’occasion déjà implantés sur leur terrain et directement prêts à l’emploi.