Trouver un box de stockage dans le Pays de Loire

Trouver un box de stockage dans le Pays de Loire

Un box de stockage permet d’entreposer ses affaires personnelles ou des biens d’une entreprise pendant une période donnée. Il est aussi utilisé comme local de rangement lors d’un déménagement ou pour stocker tout simplement des objets pendant une saison. Il s’agit d’un service très avantageux pour gérer son espace et est, d’ailleurs, très bien sécurisé. Il suffit de trouver celui qui correspond au mieux aux besoins.

Quelles sont les caractéristiques d’un box de stockage ?

Pour la location box Pays de la Loire, différents critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, il faut définir la taille du box en fonction de ses besoins. Il varie de 1m² à plus de 100m². Les garde-meubles à moins de 10m² sont plus adaptés pour stocker des cartons. Au-dessus de cette superficie, ils peuvent accueillir des meubles et des appareils plus encombrants. Vient, ensuite,  sa localisation et son accessibilité. Il s’agit de l’adresse du box de stockage ou plus précisément de sa situation : centre-ville ou périphérie.  L’accessibilité est plus précise par rapport au lieu d’entreposage : étage, rez de chaussée, et autres. Enfin, la sécurité fait aussi partie des caractéristiques d’un garde-meuble. Il définit le niveau de protection des biens stockés. Ce sont des points qui vont influencer le prix de la location. Il y a également la saison de location et la durée.

Quels sont les différents services proposés ?

Différents prestataires travaillent maintenant dans la location de box, local, ou de conteneur. Leur offre se différencie par rapport à différents points. Il y a le garde-meuble classique souvent proposé par les entreprises de déménagement. Ce type de location présente une accessibilité restreinte. Il faut au préalable prendre un rendez-vous avec le prestataire pour y avoir accès. La durée de location doit également être bien définie.  Le self-stockage est un autre service de box stockage. Sa gestion est parfaitement autonome.  Un code d’accès et une clé sont fournis à cet effet et aussi pour assurer la sécurité des biens. Il est accessible à tout moment 24h/24 et 7j/7. Le contrat est souple pour ce type de service. Il n’y a aucun engagement quant à la durée et la taille du box peut être changée à tout moment.  Un autre type est le stockage mobile. Le prestataire propose de déplacer le conteneur au domicile. Les affaires pourront y être rangées. Il sera, ensuite, repris pour être stocké dans l’entrepôt.  Selon les besoins et les attentes, il faudra choisir le meilleur interlocuteur.

Comment choisir son interlocuteur et son box?

Avant de choisir son prestataire, connaître ses besoins semble être basique.  La connaissance de la quantité des biens à entreposer définira la taille du box. Pour un séjour à l’étranger, par exemple, un garde-meuble classique chez une entreprise de déménagement semble être un bon choix pour stocker les affaires pendant une durée déterminée.  Pour un déménagement, le self-stockage peut faire partie de la sélection. Il permet d’assurer la protection des affaires jusqu’à l’emménagement. D’ailleurs, si le volume d’affaire à stocker est assez élevé, ce dernier reste la meilleure alternative. Les prestataires proposent souvent des locaux avec des pièces qui peuvent avoir une surface supérieure à 100m². Ce type de box se trouve dans les offres des loueurs indépendants. Il faut choisir un interlocuteur qui se trouve à proximité. Pour une entreprise, c’est un choix idéal avec la flexibilité du contrat. Les prestataires proposent des services supplémentaires dont la maintenance du box. Cette caractéristique va permettre d’obtenir un gain de temps pour récupérer des biens ou pour en déposer.