Vous avez besoin d’une parenthèse de détente, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pensez à prendre la direction de La Flèche, une ville attachante située dans le Pays du Maine Angevin. Des balades champêtres le long du Loir, des monuments patinés et des découvertes gastronomiques sont autant d’attraits que vous pourrez apprécier lors de votre séjour. Pour mieux vous imprégner de sa douceur de vivre, laissez-vous séduire par la location d’un gîte de vacances mêlant charme et simplicité.
Comment se rendre à la Flèche ?
Pour aller à La Flèche, vous avez plusieurs options : voiture, bus, train ou avion avec l’aéroport de Nantes-Atlantique sis à environ 150 kilomètres via l’A11.
Si vous venez en voiture depuis Paris, le trajet dure à peu près 2 h 30 en empruntant l’A10, sauf embouteillages. Vous pourrez également rejoindre La Flèche en provenance de Toulouse en suivant l’A62, et de Marseille via l’A7. Au cas où vous comptez vous y rendre au départ de Genève, prenez l’A41 puis l’A43 avant de récupérer l’A71. Cet itinéraire vous permettra de traverser les Alpes et de vous arrêter à Annecy, le joyau de la Haute-Savoie, pour vous reposer dans le décor apaisant de son célèbre lac.
Séjour inédit dans le havre d’un gîte de vacances
Les gîtes de vacances vous garantissent une escapade en toute autonomie dans un cadre authentique. Vous en dénicherez un facilement aux alentours de La Flèche, notamment à Savigné-sous-le-Lude et à Baugé-en-Anjou. Ils sont pour la plupart installés dans un parc arboré, à un jet de pierre des principales curiosités de la ville. Vous y trouverez tous les équipements nécessaires à un séjour confortable comme un accès Wifi à Internet, un téléviseur, un réfrigérateur et des plaques de cuisson.
Une palette de curiosités à découvrir à La Flèche
Savourez une véritable échappée belle avec les nombreuses découvertes qui vous attendent à La Flèche. Les amoureux d’histoire et de culture trouveront leur bonheur en visitant la Prytanée National Militaire, une école militaire fondée en 1604 par Henri IV. Elle abrite notamment un superbe jardin à la française, l’église baroque Saint-Louis et une bibliothèque contenant environ 45 000 ouvrages.
En poursuivant votre promenade, vous découvrirez aussi la chapelle Notre-Dame-des-Vertus qui remonte à l’ère gallo-romaine, et l’église Sainte-Colombe datée du XIVe siècle, admirable pour son riche statuaire. /p>
Pour une bonne bouffée de nature, mettez le cap vers le plan d’eau de La Monnerie. Il est formé de deux lacs propices à la baignade, à la pêche, aux sports aquatiques et tout simplement au farniente sur leur sable chaud.
Le dépaysement vous attend également aux marais de Cré-sur-Loir constellés de prairies, de bois humides et de roselières. Ils constituent un refuge pour des oiseaux tels que la mésange boréale, le héron cendré et le torcol fourmilier.
Une rencontre avec le petit peuple de la nature que vous pourrez prolonger au zoo de la Flèche où vivent environ 1 200 animaux de 150 espèces différentes dont des tigres de Sumatra, des lémuriens, des ours blancs et des rhinocéros indiens.