Comment gérer financièrement les vacances après séparation ?

Organiser les vacances après séparation

Pour que les enfants puissent bénéficier de belles vacances scolaires, les parents devront tout juste se partager les frais. Du moment qu’ils sont en mesure de dialoguer et de se mettre d’accord sur le budget et la répartition des charges, il ne devrait y avoir aucun problème. Les dépenses se rapportent surtout aux frais de voyage, à la nourriture, aux activités et aux sorties. Mais, il y a bien sûr d’autres frais à prévoir mais, cela ne devrait pas impliquer de gros soucis.

Le transport des enfants

Les enfants vont rejoindre un de leurs parents et y rester durant la période des vacances scolaires. Qui se chargera du frais de transport ? On peut faire le partage comme suit : celui qui envoie règle le trajet en aller, l’autre paiera le retour. C’est aussi simple ! Que ce soit un voyage en avion, en train ou en auto, les parents peuvent se mettre d’accord et convenir d’un budget que chacun devra préparer.

Les dépenses au cours du séjour

Pendant qu’un parent héberge les enfants, il faudra bien les nourrir, les vêtir, les amener à diverses sorties et à pratiquer des activités. Celui qui enverra les enfants couvrira une partie de ces dépenses en versant de l’argent dont le montant est convenu entre les deux parties. S’ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, les règles sont citées dans le jugement de divorce et ils pourront alors s’y référer.

Le bien-être des enfants

Même si les parents sont divorcés, il est impératif que chacun pense au bien-être des enfants. Pendant les vacances scolaires, celui qui devrait les accueillir pourrait décider de passer quelques jours en vacances. Cette fois encore, les dépenses seront partagées mais cela, après un commun accord. Le camping est la solution idéale pour vivre quelques jours de bonheur en disposant de bonnes conditions de confort, d’équipements diversifiés, d’un large choix d’activités. De plus, les tarifs sont très attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *