Comment gérer le budget pour des vacances entre amis ?

Budget vacances avec amis

Répartissez les dépenses entre vous, cela est simple lorsque chaque membre du groupe dispose d’une des applications web et mobiles. Vous vous mettez d’accord sur la destination, l’hébergement, le restaurant, les activités que vous souhaiteriez partager. Chacun sera libre de faire des achats personnels, de participer à un événement individuellement, de s’offrir quelques soins dans un espace Forme. Bref, les vacances entre amis, c’est beaucoup de choses à partager mais, chaque individu pourra aussi se réserver un espace personnel, des moments de détente, des sorties en solos.

Choisissez les personnes qui vous accompagnent

Il est préférable que choisissiez les amis qui vous accompagnent. L’amitié ne suffit pas pour avoir les mêmes goûts, les mêmes besoins. Cela est aussi valable en  termes de budget. Chacun a sa manière de dépenser son argent, son mode de vie, son rythme. Le plus important c’est que, pendant le séjour, vous puissiez partager certains moments de bonheur, de découvertes, de plaisirs, ensemble ! Vous pouvez loger dans un même locatif sinon, louer son propre logement au sein d’un même site. Dans un camping, par exemple, vous avez la possibilité de dormir dans un mobil home dont la capacité d’accueil est de huit personnes. Si vous ne souhaitez pas vivre sous le même toit, des mobil homes plus petites pour une ou deux personnes feront l’affaire.

Les sorties

Il est très agréable de sortir en groupe. D’ailleurs, pour les endroits de loisirs et culturels dont l’accès est payant, les groupes bénéficient de tarifs plus avantageux. Mais, il faudra alors que tout le monde soit d’accord et que chacun ait réellement envie de participer. Donc, si l’un de vous propose une sortie, voyez si tous vos amis sont partants. Pour les frais d’entrée, les glaces, les boissons rafraîchissantes, chacun paiera sa part. Ainsi, il n’y aura aucun souci à gérer concernant les dépenses et le budget dont chaque personne dispose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *