Des vacances en camping 5 étoiles à proximité des châteaux de la Loire

camping 5 étoiles Châteaux de la Loire

Par sa richesse historique et artistique, Indre-et-Loire a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela en dit long sur la beauté de ses villages et de ses châteaux. Cette région abrite en réalité un bon nombre de monuments datant du Moyen-Age dont l’architecture a été conservée au fil des siècles. Si vous avez envie de découvrir ces châteaux qui font la réputation de la Loire, déposez vos valises au camping Parc du Fierbois***** et profitez d’un séjour en camping unique.

location vacances châteaux de la Loire

Passer des moments mémorables au camping Parc de Fierbois

Quoi de mieux qu’un camping 5 étoiles Châteaux de la Loire pour passer des vacances mémorables en famille ? Dans l’Indre-et-Loire, le camping Parc de Fierbois se présente comme étant l’un des plus beaux campings de la région. Il dispose des atouts essentiels pour des vacances en famille réussies. Rien qu’avec son fameux parc aquatique, il attire de nombreux visiteurs chaque année. Aménagé de façon exotique, ce dernier ne vous fera pas regretter les plaisirs de la plage car on peut autant profiter du soleil, du farniente et des joies de la baignade. Le camping vous y réserve également toutes sortes d’activités ludiques. Tout en étant un espace privilégié de détente, la piscine du camping est aussi un lieu pour vous amuser à divers jeux aquatiques mais surtout à l’aquagym, une activité à la fois amusante et bénéfique pour la santé. D’un autre côté, le camping doit surtout sa réputation à son emplacement exceptionnel. Il est notamment aménagé au sein d’un vaste domaine naturel dépaysant, de quoi vous permettre de passer des vacances vertes tout en séjournant dans le confort de ses mobil-homes. Pour rendre votre séjour encore plus insolite, optez pour une location de cabane perchée dans les arbres. Vos enfants apprécieront sans doute l’emplacement de ces cabanes familiales qui leur permettront de vivre en forêt à la manière de Tom Sawyer et Huckelberry Finn. Perchée tout en haut d’un arbre, la cabane familiale est conçue pour 4 personnes mais le camping dispose aussi d’une autre cabane spécialement conçue pour les couples. Ensuite, la situation du camping permet également d’accéder facilement à la plupart des sites touristiques les plus prisés en Indre-et-Loire, pour ne citer que les nombreux châteaux de la Loire et le Zoo de Beauval. Pour explorer les alentours, vous pourrez louer un vélo au camping et parcourir la région pour visiter Amboise et Chinon. Ainsi, découvertes culturelles et sorties sportives vont de pair au camping Parc de Fierbois. Vous aurez aussi accès à des infrastructures sportives qui vous permettent d’alterner le football, le basket, le golf et le tennis.

Les fameux châteaux de la Loire et leurs environs

Pour débuter la visite remplie d’histoires dans cette destination de choix, partez revivre l’époque de Jeanne d’Arc au château de Chinon. Vous serez sûrement émerveillé par la beauté architecturale du château de Chambord, l’un des plus beaux monuments de la Renaissance. Mais s’il y a un édifice qui reflète le plus la richesse artistique de cette région, c’est bien le château du Clos Lucé, fief de Léonard de Vinci. Dans ce sublime demeure, vous pourrez encore découvrir les célèbres inventions de ce savant, considéré comme le plus grand génie de son temps. Si vous aimez les jardins panoramiques, vous allez apprécier celui du château de Villandry, magnifiquement conçu en forme de labyrinthe. Rien que l’existence de ces nombreux châteaux suffit à rendre vos vacances exceptionnelles. Mais ce n’est pas tout car ce département vous réserve encore pleines de surprises. A part les visites des sites historiques et des musées, Indre-et-Loire vous offre aussi l’occasion de profiter de diverses activités intéressantes. En effet, on dénombre une dizaine de parcs naturels répartis sur toute la région. Le Family Park de Saint-Martin-Le beau est naturellement recommandé pour passer un moment agréable en famille. Niché dans un cadre naturel verdoyant de 3 hectares, ce parc propose des loisirs pour tous les goûts : manèges, cinéma, jeux, etc. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à faire un tour au Gadawi Parc, spécialement destiné aux fans d’aventures perchées. Alors, si vous ne voulez pas passer à côté de toutes ces merveilles, réservez dès maintenant au camping Parc de Fierbois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *