Les spectacles du Puy du Fou

spectacles puy du fou

La Vendée est région dont il est facile de tomber amoureux. Les visiteurs ont d’ailleurs le choix parmi de nombreuses destinations, offrant chacune des décors à couper le souffle. C’est le cas entre autres de Chantonnay, Les Herbiers, Saint-Laurent-sur-Sève… C’est aussi en Vendée qu’est située la commune des Epesses qui abrite le Puy du Fou… Le Puy du Fou est un grand parc à thématique historique, proposant entre autres plusieurs spectacles grandeur nature. La Cinéscénie et le Grand Parc occupent une place majeure dans ce complexe de loisirs. Le séjour en camping au Puy du Fou, notamment en famille, est un moyen pratique pour profiter pleinement des diverses animations proposées au Puy du Fou. C’est d’autant plus pratique que plusieurs campings sont installés à quelques kilomètres seulement du complexe. Nous avons sélectionné trois d’entre eux.

Ce complexe à thématique historique permet aux visiteurs à la fois de se divertir et de faire une plongée dans différentes époques qui ont marqué le cours de l’Histoire. Il est question de la Rome Antique, d’événements ayant eu lieu au Moyen-âge, de la Première guerre mondiale… Les mises en scènes, grandeur nature, frappent par leur réalisme (grâce à la magie des effets spéciaux notamment).

La Cinéscénie est, avec le Grand Parc, l’attrait majeur du Puy du Fou. Elle attire en effet plus de 11 millions de spectateurs et 2.400 acteurs. Les animations se déroulent sur une scène de 23 hectares, nécessitent pas moins de 28.000 costumes… La Cinéscénie, c’est surtout le plus grand spectacle nocturne du monde, immanquable pour un séjour en Vendée. Plusieurs nouveautés sont introduites au fil des années, comme les projections vidéo 3D ou les effets spéciaux…

Parmi les spectacles dont s’entichent les visiteurs, on peut notamment citer « le premier royaume », qui met en scène les efforts du roi Clovis pour concilier les progrès qu’imposent ses nouvelles conquêtes et les traditions ancestrales de son peuple, « les amoureux de Verdun », qui raconte entre autres péripéties la correspondance hivernale entre un poilu et sa fiancée, ou « les Vikings », qui met en scène l’assaut de ces guerriers mythiques sur le paisible Fort de Mil Ans…