Le Puy du Fou est mondialement célèbre pour ses nombreux spectacles grandeur nature. Les visiteurs s’émerveillent devant la parfaite mise en scène d’histoires ou d’aventures passionnantes comme « Le bal des oiseaux fantômes », « Les Vikings », « Le secret de la lance » ou encore « Les amoureux de Verdun ». Les choix scénaristiques transportent les spectateurs dans un voyage vers une époque lointaine : dans la Rome Antique, au Moyen-âge, au cours de la Première guerre mondiale… Pour vous donner un aperçu, nous prendrons en exemple quelques-uns des spectacles les plus prisés du public dans le parc d’attraction de la Vendée. Nous évoquerons dans un second temps les tarifs des billets.
Les différentes animations au Grand Parc du Puy du Fou
La réalisation des « Orgues de Feu » ne cesse de fasciner le public du Grand Parc du Puy du Fou. Les visiteurs admirent chaque soir, sur le vieil étang du complexe vendéen, des «musiciens romantiques» apparaissant dans des costumes de lumière, faisant danser muses et farfadets dans une symphonie d’eau et de feu.
Avec « Le Premier Royaume », le public fait un formidable voyage dans le temps, plus précisément au 5ème siècle, en pleine chute de l’empire romain. A cette époque, Clovis, roi des Francs, est en pleine campagne de conquêtes territoriales. Mais ce fin stratège est en proie à des doutes, car la fondation d’un nouvel empire nécessite qu’il suive une voie nouvelle susceptible de se heurter avec les traditions ancestrales de son peuple.
« Le Mystère de La Pérouse » figure également parmi les animations prisées des visiteurs. Ces derniers embarquent, en 1785, sur l’un des navires de l’explorateurs La Pérouse. Le bateau quitte le port de Brest pour voguer vers des mers inconnues. Le trajet s’annonce intriguant. Mais le périple est surtout plein de découvertes, et pas des moindres : le Cap Horn, l’Alaska, Vanikoro… En même temps, toutes les grandes découvertes ont un prix. En l’occurrence, le vaisseau devra traverser des tempêtes des plus redoutables. Le spectacle raconte l’histoire d’une expédition maritime haletante, passionnante, mais sans retour.
Avec « Les Amoureux de Verdun », le public plonge au cœur de l’hiver 1916, partageant le temps d’une représentation grandeur nature les souffrances endurées par les « poilus » d’antan. L’histoire vise à donner un visage humain – et donc des sentiments – à ces centaines de milliers de soldats dont beaucoup avaient dû laisser derrière eux leurs épouses ou fiancées. Le spectacle met particulièrement en scène une correspondance entre un soldat et sa fiancée. Au réveillon de Noël, alors que les fumées envahissent les galeries et que le sol tremble à chaque explosion, notre soldat, tout comme ses camarades, n’a aucune idée de la suite des événements. Pourra-t-il survivre de la bataille de Verdun et même de la guerre, pour revoir sa bien-aimée ? Ou bien périra-t-il sur un champ de bataille où les obus auront déjà déchiquetés des milliers d’autres comme lui ?
Bien d’autres spectacles et animations haletantes attendent le public au Grand Parc du Puy du Fou, comme « Les Chevaliers De La Table Ronde », « La Renaissance du Château », « Les Automates Musiciens », etc.
Les tarifs des billets pour le Grand Parc du Puy du Fou
La billetterie au Puy du Fou se décline en trois grandes familles. La première catégorie regroupe ce qu’on pourrait qualifier de tarifs standards. A ceux-là s’ajoutent les tarifs s’appliquant aux familles nombreux et ceux pour les personnes en situation de handicap. Nous n’évoquerons ici que les prix des billets d’entrée au Grand Parc du Puy du Fou.
- Les tarifs standards
– Sur réservation : pour une journée de visite, il faut compter 36 euros par adulte et 26 euros par enfant, pour deux journées de visite, les billets sont vendus à 60 euros par adulte et 43 euros par enfant et pour trois journées de visite, il faut compter 65 euros adulte et 48 euros par enfant.– Sur place : les billets coûtent, pour une journée de visite, 41 euros par adulte et 30 euros par enfant, pour deux journées de visite, ils coûtent 69 euros par adulte et 49 euros par enfant. Enfin, pour trois journées de visite, il faut compter 75 euros par adulte et 55 euros par enfant.
- Les tarifs pour familles nombreuses
Tous les billets s’achètent exclusivement sur réservation. Pour une journée de visite, il faut compter 33.10 euros par adulte et 23.90 euros par enfant. Deux journées de visite coûtent 55.20 euros pour un adulte et 39.55 euros pour un enfant. Pour assister aux animations du complexe vendéen durant trois jours, il faut compter 58.90 euros par adulte et 44.15 euros par enfant. - Les tarifs pour personnes en situation de handicap
– Sur réservation : une journée de visite coûte 27 euros par adulte et 19.50 euros par enfant. Deux journées de visitent coûtent 45 euros par adulte et 32.25 euros par enfant. Enfin, pour trois journées passées au Grand Parc, il faut compter 48.75 euros pour un adulte et 36 euros pour un enfant.– Sur place : assister aux animations du parc d’attraction le temps d’une journée coûte 30.75 euros pour un adulte et 22.50 euros pour un enfant. Le billet coûte, pour deux journées de visite, 51.75 euros par adulte et 36.75 euros par enfant. Pour trois journées de visite, il faut compter 56.25 euros par adulte et 41.25 euros par enfant.