L’espace est limité dans la plupart des maisons, en particulier dans la cuisine. Par conséquent, vous devez parfois choisir un appareil plutôt qu’un autre. Un de ces choix peut être d’avoir un mini four ou un four à micro-ondes pour les moments où vous ne voulez pas chauffer votre four plein grandeur. Nous vous présentons la comparaison pour vous aider à décider quel est le meilleur choix pour votre cuisine.
Processus de cuisson
Les bobines traversées par un courant électrique produit un rayonnement infrarouge, ce qui permet de cuire les aliments au mini four. Un four individuel peut avoir une, deux ou plusieurs bobines. La chaleur générée par les serpentins réchauffe l’intérieur de l’espace du four et cuit les aliments de l’extérieur vers l’intérieur, produisant un produit qui est bien cuit à l’intérieur et doré à l’extérieur. Vous pouvez faire dorer, caraméliser, croquer et griller les aliments, étant donné que les bobines d’un four grille-pain chauffent directement les aliments. Ce que la micro-onde ne peut pas faire. Pour trouver le meilleur mini four pour votre cuisine, faites un tour sur le guide comparatif https://minifourcomparatif.eu.
Les aliments qui donnent de délicieux résultats dans un mini four comprennent :
- Pain grillé
- Pain chaud
- Pâtisseries dorées
- Aliments surgelés (Cela peut être fait, mais cela prend plus de temps.)
- Bacon croustillant
- Dinde ou poulet faible en gras
- Pommes de terre croustillantes, dorées ou au four
- Pizza
- Ragoût (si vous voulez prendre le temps de mélanger et d’aromatiser les ingrédients)
- De petites quantités de nourriture
- Les restes
Chaque appareil a ses limites. Les pains et les viandes faibles en gras, ne cuisent pas ou ne chauffent pas bien aux micro-ondes et peuvent être durs et moelleux lorsqu’ils sont chauffés. Cela est dû au fait que ce sont des produits à faible teneur en eau.
Temps de cuisson
Le chauffage direct d’un mini four nécessite un temps de cuisson plus long car la chaleur doit être suffisamment élevée pour cuire les aliments mais suffisamment faible pour empêcher l’extérieur de brûler avant que l’intérieur ne soit cuit. Parce que le niveau de chaleur peut être ajusté, un mini four grille-pain est également bon pour garder les aliments cuits au chaud à feu doux. C’est quelque chose qu’une micro-onde ne peut pas faire.
Installation
De nombreux mini fours et micro-ondes sont des modèles de comptoir qui ne nécessitent aucune installation. Certains, cependant, peuvent être montés à l’intérieur ou sous une armoire. Il est préférable de laisser ce type d’installation à un professionnel. Les fours à micro-ondes peuvent être lourds et difficiles à installer. L’installation d’un mini four sous une armoire est rarement recommandée et nécessite du matériel spécialisé pour protéger l’armoire de la chaleur du four grille-pain lors de son utilisation.
Taille
Les fours sont généralement dimensionnés en fonction du nombre de tranches de pain qu’ils peuvent griller en même temps. Par exemple, un mini four peut être classé comme un modèle à quatre ou six tranches. L’empreinte typique d’un four grille-pain de comptoir varie de 16 pouces de large par 8 pouces de profondeur à 20 pouces de large par 10 pouces de profondeur.