Déménager à Nantes : le kit de déménagement

Déménager à Nantes : le kit de déménagement

Bien plus que le fait de changer de local, déménager c’est avant tout bien s’organiser et bien se préparer. Déménager demande, en effet, beaucoup de temps et de l’énergie. Afin de faciliter cette tâche fastidieuse, les kits de déménagement ont vu le jour. Mais encore le choix de ces outils doit se faire en fonction de vos besoins de façon à ce qu’ils ne vous faussent pas compagnie.

Tout ce qu’il faut savoir sur les kits de déménagement

Déménager sans kit de déménagement Nantes est aujourd’hui impossible si l’on veut garder ses affaires en état. Il s’agit ici des outils nécessaires à leurs emballages, dont les cartons déménagements, le scotch, le ruban adhésif et le rouleau. Le carton déménagement Nantes, à lui seul, peut, certes, suffire, mais il est toujours conseillé de miser sur un kit au grand complet pour profiter d’une protection renforcée. Raison pour laquelle les housses de films protecteurs et les rubans adhésifs vous prêteront main-forte pour emballer vos objets fragiles et les garder en toute sécurité.

En ce qui concerne la taille du carton, vous devriez connaître la superficie de votre logement avant d’emballer vos affaires. En effet, l’emballage des kits de déménagement est pourvu de l’inscription “T”. Elle désigne le nombre de pièces de chaque logement. Donc si vous habitez dans un petit studio, par exemple, les cartons T1 et T2 feront amplement l’affaire. Pour ce qui est des appartements ou maisons moyennes, vous aurez besoin d’un lot de carton étirable de type T3 et T4. Enfin, les T5 vous sont fortement recommandés si vous avez une grande maison.

Le kit de déménagement en fonction des objets

Ranger ses verres et ses vêtements dans le même carton n’est, certes, pas évident. Un tri s’impose ! A chaque objet, son carton. Pour les vêtements, il y a les cartons penderies. Dotés de tringles, les cartons  penderies vous permettront de transporter vos vêtements sans le moindre encombre. Mais qu’en est-il des objets cassables ? Les cartons de croisillons sont la solution. Conçus pour protéger les objets fragiles tels que les assiettes, les verres ou encore les bibelots, ces cartons sont souvent livrés avec des papiers à bulles. À défaut de papier à bulles et de rouleaux, les croisillons sont dotés d’un double voire même d’une triple cannelure les rendant suffisamment solide pour braver les chocs et transporter vos affaires en toute sécurité.

En ce qui concerne vos livres et objets lourds, les caisses cartons de différentes tailles  pour fascicule restent la meilleure option. Cependant, mieux vaut les éloigner de vos effets personnels et fragiles. Enfin, les caisses manutentions avec poignées et couvertures vous sont fortement recommandées pour plus de praticité. Grâce à ces dernières, vous n’aurez nul besoin de vous procurer un ruban adhésif pour maintenir vos objets en place tout en les rendant  plus accessibles. Vous pouvez alors les ouvrir et les refermer à votre guise sans risque de les abîmer. Après, le poids de l’objet est aussi un critère à ne pas manquer. Le carton simple de forme ondulée s’adresse particulièrement aux objets légers. S’ils sont lourds et très encombrants, alors mieux vaut miser sur des cartons à triple ou quadruples cannelures. Il est à noter que même en étant livrée avec des kits de protection, la résistance des cartons face aux chocs n’est pas les mêmes. Il serait plus prudent de miser sur des cannelures très solides et les marquer avec un marqueur par la suite.

Des kits de déménagement à prix abordable

Les kits de déménagement Nantes fleurissent que ce soit sur le marché ou internet. Quoique pour profiter d’un kit de déménagement à prix abordable,  vous devriez privilégier les enseignes spécialisées. Ces derniers ont non seulement une palette de cartons à proposer, mais le prix est souvent fort imbattable. D’ailleurs, elles proposent également la location des kits pour un tarif raisonnable. Sinon, il y a toujours internet. Qui plus est, vous pouvez passer sur une boutique à une autre sans avoir à vous déplacer, cela vous permettra alors de faire jouer de la concurrence.

Par ailleurs, il est aussi possible de se procurer des kits de déménagement à titre gratuit en faisant appel à des déménageurs. En plus de vous prêter main forte et de vous louer leur camionnette, ces professionnels mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour faciliter le déplacement. Sinon, les pharmacies ont également des cartons qui stagnent dans leurs espaces de stockage. Vous pouvez alors négocier et éviter de débourser une somme considérable pour vous procurer des kits de déménagement.