Comment bien gérer les vacances entre copains ?

vacances avec des copains

La meilleure façon de bien gérer les vacances entre copains, c’est que vous partiez avec des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous. Certains de vos amis pouvant venir en couple, d’autres sont célibataires ; chacun s’adaptera alors aux besoins des autres. Mais, cela n’empêche pas que vous fassiez aussi des choses qui vous tiennent à cœur personnellement. Par exemple, pour une séance de massage au Spa, vous n’aurez quand même pas besoin que tout le monde le veuille pour pouvoir en bénéficier. Il y aura des activités que vous ferez en groupe, d’autres individuellement.

La gestion du budget

La gestion du budget peut poser problème si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord avant même que vous ne partiez. Il faudra payer le logement, le restaurant, le voyage, les sorties, les activités. Comment faut-il faire pour répartir les dépenses ? Utilisez l’une des applications que vous pourrez télécharger gratuitement sur votre Smartphone ou votre tablette ; chaque membre de votre petit groupe d’amis fera de même. Les répartitions sont modifiables avant chaque règlement et les dépenses seront déduites des comptes bancaires de chaque personne concernée. Il faudra prévoir des frais supplémentaires pendant les vacances ; cela peut être le forfait ménage en fin de séjour, la location d’autres couchages, l’accès des animaux de compagnie … Discutez-en ensemble et partagez convenablement dépenses.

Nettoyage, couvert, cuisine …

Les petites taches au quotidien devront être aussi partagées pour que les vacances se déroulent bien. La préparation des repas, le nettoyage du mobil home, la vaisselle ainsi que les autres travaux ménagers se font à tour de rôle. Si vous choisissez d’occuper chacun un locatif, ce sera aussi plus facile car chaque personne se chargera alors de maintenir l’ordre et la propreté de son logement. Vos amis qui viennent en famille pourront vivre sereinement dans leur coin, vous aussi, vous préserverez votre intimité et votre indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *