Le Château de Lassay

chateau de lassay

L’histoire est l’un des facteurs qui a contribué à l’évolution de l’homme. Rien de tel pour la vivre que de visiter les châteaux qui sont les vestiges des temps anciens. Il faut donc en profiter avant qu’ils ne tombent en ruine et passés aux oubliettes.

Château de Lassay

Monument du XIVe siècle, le château de Lassay est un exemple vivant des stratégies de défense utilisées par les occupants pour riposter contre les assaillants. Aucune modification n’a été faite jusqu’à son état actuel. Cela, afin de préserver l’histoire et avoir une image réelle de ce que les gens d’autrefois ont vécu. Agrémenté de huit tours, le château offre un édifice spectaculaire pour surprendre et accueillir les visiteurs. Un pont-levis actif se situe à l’entrée sous la barbacane afin de bloquer les issus lors des guerres royales du moyen âge. Cela se déroule dans la vraie vie et non dans un film, il est possible de visiter le château pour découvrir ce qui en reste. En effet, il est toujours mieux de se construire personnellement une image de ce qui s’est vraiment passé autrefois. De plus, les visites et animations sont accompagnées pour une compréhension optimale de la manière d’utiliser les objets qui s’y trouvent.

Visiter le Château de Lassay

Situé dans les Pays de la Loire, le Château de Lassay peut être visité par tout le monde. Cependant, les heures de visites sont fixes et doivent être respectées. Chaque année, les responsables définissent des dates auxquelles il est possible de fréquenter le lieu. Il est généralement ouvert de 14h30 à 18h30 ainsi que tous les week-ends. Il y a des exceptions où l’entrée est autorisée de 13h30 à 19h30. Au sujet des dernières entrées, le guichet reste disponible 45 min avant la fermeture. A propos des tarifs, l’entrée par personne peut varier, en fonction de chaque individu. Il existe cependant une formule pour les familles et pour les groupes de personnes ayant un nombre supérieur à 15 personnes. Un tarif fixe est destiné aux individus à mobilité réduite ou avec un quelconque handicap. Ce prix est également valable pour les étudiants et ceux qui n’ont pas encore de revenus mensuels. A part la simple visite guidée, deux autres prestations sont également présentées occasionnellement dans le château. Ces dernières concernent la reconstitution des faits et les sports extrêmes et patrimoines. Lors de ces types de cas, les tarifs augmentent légèrement par rapport à la normale. Au sujet de la reconstitution historique, le but est de vivre momentanément comme les prédécesseurs. Tant au niveau des habits que pour les modes de vie. Allant des seigneurs et chevaliers, jusqu’aux paysans et esclaves. Concernant les sports extrêmes, les passionnés d’adrénalines sont surtout incités. Au menu, les activités qui ont marqué ces périodes de chevalier. On peut également y faire des escalades pour relier par les airs les tours en hauteur du château. Aussi palpitant qu’effrayant, le monument historique est ouvert le samedi soir afin de comprendre la vie d’avant, sans technologie ni électricité. En notant que des outils historiques y sont exposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *