Saint-Denis-du-Maine

saint denis du maine tourisme

Bienvenue à Saint-Denis-du-Maine, une commune faisant partie du département de la Mayenne. Elle fait donc partie du territoire de la région des Pays de la Loire. Elle porte le code postal 53 170 et le code Insee 53 212. Ce village de 14,55 km2 de surface abrite 417 personnes selon le dernier recensement fait dans toute la France. Peu de personnes connaissent ce bourg. En effet, il ne fait pas partie de ces destinations bondées de monde pendant les vacances. Il est plutôt une destination discrète qui permet à quelques personnes qui ont fait des recherches de destination calme et sereine de se trouver dans un environnement hors du commun. C’est un lieu magnifique, charmant et captivant.

Autres infos sur Saint-Denis-du-Maine

Ce village est l’un des bourgs qui se situent aux frontières du Maine et de la Basse Normandie. Saint-Denis-du-Maine est également un village fleuri 3 fleurs. Son environnement est composé particulièrement de verdure. En effet, la population tient à donner à ce bourg une belle apparence et plante différentes types de fleurs et d’arbustes.
En sortant du village, on peut admirer les champs et les prairies. Ce sont des lieux parfaits pour se reposer et se ressourcer. Si l’on a envie de donner un peu de répit à son âme, c’est là qu’il faut se trouver. Il y a rarement de personnes qui passent dans les alentours. On n’y trouve également presque aucun véhicule. Ces places sont entièrement désertes sauf pendant les saisons de la plantation et de la moisson. On peut donc vraiment profiter des moments pour respirer un grand bol d’air frais, se relaxer dans les herbes ou sous un arbre et laisser son corps et son âme se reposer. C’est un peu comme faire suspendre le temps et oublier tous les bruits urbains, les frénésies sur les destinations comme les bords de mer etc.

Que voir à Saint-Denis-du-Maine ?

Quelques monuments et sites historiques et touristiques valent la peine d’être visités dans ce village. D’abord, il y a l’église Saint Denis. Edifiée au 11e siècle, cette bâtisse est dotée d’un style architectural très rustique. Elle n’a rien à avoir avec le style romain ou bien le style gothique des grandes églises que l’on a l’habitude de voir. Dans son intérieur, il y a des fresques qui datent de plusieurs siècles. Ils constituent des richesses que le village garde jalousement. Non loin de là, on peut aussi visiter le château du Coudray. Ce fut il y a plusieurs siècles de cela l’habitat des familles qui ont régné dans cette contrée. On y trouve encore quelques vestiges du passé. Le village est également doté deux manoirs dont le manoir d’Aubigné et le manoir du Vauberger. Ils constituent un patrimoine précieux et intéressant.
En outre, on peut visiter d’autres endroits à partir de Saint-Denis-du-Maine. En effet, des circuits de randonnées balisés passent dans ce bourg. On peut les suivre pour atteindre plusieurs endroits. Certains d’entre eux conduisent aussi vers d’autres villages comme La Cropte, Meslay-du-Maine, Arquenay, La Bazouge de Cheméré, Préaux, Vaiges, Le Buret, Bazougers, Saint Charles la Forêt et bien d’autres encore. On peut donc tirer deux pierres d’un coup et visiter plusieurs endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *