Beaumont-Pied-de-Bœuf

beaumont pied de boeuf tourisme

Parmi les petites communes qui composent le territoire du département de la Mayenne en région Pays de la Loire, il y a la commune de Beaumont-Pied-de-Bœuf. Cette localité occupe une surface de 13,31 km2. Elle abrite 191 individus selon le dernier recensement. Ces personnes sont des cultivateurs et des éleveurs. On peut profiter de la visite dans ce village pour gouter aux produits de son terroir. Cet endroit est parfait pour les vacances loin des animations dans les grandes villes. Il permet de savourer le calme et la sérénité dans un cadre reposant et attachant.

Beaumont-Pied-de-Bœuf et ses alentours

Ce village se trouve à 31 kilomètres de Laval, la préfecture et à 231 kilomètres de la capitale parisienne. Il est entouré d’autres localités dont Saulges qui est à 9 kilomètres, Solesmes à 11 kilomètres, Asnières-sur-Vègre à 15 kilomètres, Sainte-Suzanne à 22 kilomètres et Evron à 28 kilomètres. Tous ces endroits peuvent être considérés dans le même périple que Beaumont-Pied-de-Bœuf. Ces villages ont tous aussi des points en commun. Ils sont sous-peuplés, sont des villages médiévaux pour la plupart et abritent tous des monuments qui datent du Moyen-Age.
Entre ces bourgs, on peut apprécier différents types de paysages typiques de cette contrée. On y trouve notamment des petits sous-bois et des grandes étendues de pâturages. Sur les plaines et les vallées, on peut aussi apprécier les champs de toutes les sortes cultivées par les habitants de toute la zone. En s’éloignant de la cité, on peut apprécier des sites touristiques naturels particuliers.
Pendant certains jours de la semaine, des marchés ont lieu dans les alentours de ce hameau. Le lundi c’est le jour de marché pour Sable-su-Sarthe. Le vendredi est pour Meslay-du-Maine, Châteauneuf-sur-Sarthe et Malicorne-sur-Sarthe. Le jeudi, on peut visiter les marchés de Château-Gontier et le mardi c’est pour Loue et le Laval. Tous les samedis, on peut se balader sur le marché de Noyen-sur-Sarthe et Laval. Ces jours de marché sont des occasions permettant de faire des rencontres mais aussi de connaitre les produits du terroir de cette zone.

Pourquoi choisir cette destination ?

Faire un voyage à Beaumont-Pied-de-Bœuf permet de s’éloigner des habituelles vacances passées à la plage ou là où il y a tout le monde. C’est un peu comme sortir des sentiers battus. Cela permet aussi de connaitre une autre facette de cette région et de la France également. On peut s’approcher encore plus des zones rurales et apprendre à apprécier le mode de vie campagnard. C’est un voyage enrichissant surtout pour les personnes qui sont habituées au mode de vie citadine. Le séjour représente alors un grand moment de découverte qu’on puisse vivre avec les proches (amoureux, amis, familles).
Beaumont-Pied-de-Bœuf est également une destination qui n’est finalement pas loin par rapport à la capitale. Les touristes qui partent de Paris peuvent s’y trouver après quelques heures de route seulement.
Si l’on a besoin de quelques choses (faire des courses etc.), on peut aller à Laval. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pendant les séjours. On peut même faire de cette ville un point de départ pour aller à Beaumont-Pied-de-Beauf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *