Visiter le Mans

le mans tourisme

Bienvenue dans le Mans, une cité parmi les plus importantes du Grand Ouest français. Cette ville fait partie de la région des Pays de la Loire. Elle appartient particulièrement au département de la Sarthe. Elle est sise à la confluence de deux rivières dont l’Huisne et la Sarthe. C’est une ville historique qui renferme en elle plusieurs vestiges du passé et plusieurs éléments qui témoignent tout ce qu’elle a traversé au cours des siècles qui se sont succédés. Mais le Mans, c’est aussi un mélange agréable de modernité et de traditions dans tous les plans : architecture, paysages, etc.

Les principaux attraits de la ville

Quand on met les pieds dans la cité de Mans, on est tout de suite surpris par l’étonnante diversité de ses styles architecturaux allant de l’époque préhistorique à l’époque contemporaine. Il suffit de faire le tour de la ville pour tout voir. On peut débuter la découverte par la visite de l’enceinte romaine. C’est l’un des édifices les mieux conservés du continent européen. On peut ensuite passer par l’Email Plantagenêt ou encore le vitrail de l’Ascension qui se trouve dans la cathédrale Saint Julien.
Si l’on voyage avec des enfants, on ne peut pas manquer l’Arche de la Nature. Il s’agit d’un grand espace aménagé particulièrement pour être accessible en vélo. On y propose plusieurs activités à faire en famille. On peut aussi faire un tour au Papéa Parc. Ce lieu est également parfait pour une journée en famille. Plusieurs attractions y sont disponibles.
Et quelle soit la durée du séjour, il est impossible de rater le fameux circuit des 24 heures. C’est un haut lieu du sport mécanique, un peu comme un lieu de pèlerinage pour les amateurs et les professionnels de cette discipline. On peut y faire un baptême de piste avec des vrais pilotes professionnels. Avec un peu de chance, on peut même y rencontrer les plus grandes personnalités des sports automobiles et motos.

Les grands évènements culturels à Mans

Mans est aussi un lieu qui accueille ou qui organise chaque année plusieurs évènements culturels. On peut faire coïncider les jours de vacances avec l’un d’entre eux. On a donc qu’à bien s’organiser pour tirer la meilleure partie d’un séjour dans le Mans. Parmi les plus connus, il y a La nuit des chimères. Pendant cet évènement très spécial, la vieille ville est mise en exergue. Elle est illuminée de plusieurs lumières. Les rues, les ruelles et les escaliers dans la cité deviennent des scènes de spectacles pour les jeux de lumières. Certains endroits accueillent des projections pour éblouir les spectateurs et les spectatrices.
Les amateurs de sports mécaniques peuvent encore profiter de la visite dans le Mans pour assister à des évènements sur les circuits. Plusieurs compétitions y ont lieu chaque année comme « Les 24 heures motos » ou encore « Le grand prix de France ». Ces deux grands évènements ont lieu sur le circuit Bugatti.
Il y a également des évènements saisonniers comme « Le marché de Noel » qui a lieu sur la place de la République. Ce dernier a lieu pendant les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *