Visiter Angers dans les Pays de la Loire

angers tourisme

Parmi les grandes villes de la région des Pays de la Loire, il y a Angers. Il s’agit d’une cité située sur les rives de la Maine. Autrefois, elle était la capitale de l’Anjou. Bien qu’elle ait changé de titre, elle reste toujours une agglomération intéressante. D’ailleurs, elle a reçu le titre de « ville d’art et d’histoire » de l’hexagone. Quand on visite la ville, on comprend pourquoi la cité a obtenu cette nomination. En effet, on y trouve des sites, des monuments et des éléments exceptionnels qui méritent chacun une attention particulière. Juste le temps d’un week-end ou si on peut s’offrir des vacances de quelques jours dans cette cité, on peut s’évader et se déstresser dans cette ville.

Description de la ville

Comme toutes les grandes villes de France, Angers a un cœur mouvementé. Son centre-ville est assez compact et l’accès aux différents attraits touristiques qui s’y trouvent est facile. On peut y voir plusieurs monuments historiques comme le château d’Angers, la Cathédrale d’Angers, des sites exceptionnels comme la place Sainte Croix mais aussi des commerces et des établissements tous aussi charmants les uns que les autres. Divisé en deux parties dont une au nord-ouest de la Maine et une autre au sud-est, ce quartier est principalement marqué par des bâtiments vétustes mais bien entretenus.
De l’autre côté de la rivière en traversant le Pont du Verdon, Angers offre un autre décor. On y trouve aussi bien sûr des monuments intéressants. Plusieurs spots touristiques y sont disponibles. Des édifices religieux moyenâgeux, des maisons qui datent de plusieurs siècles, des rues médiévales et des lieux d’exposition d’éléments anciens comme le musée Jean-Lurçat. On y trouve aussi des jardins et des cloîtres.
En somme, Angers, c’est une ville a mille facettes que l’on puisse apprécier en famille, en amoureux, entre amis voire même en solo.

Les attractions à proximité

Si on se lasse un peu de la ville, ses bruits et ses touristes, on peut organiser des petites sorties sans trop s’éloigner. On peut aller vers le nord et atteindre la Terre Botanica. Cet endroit remarquable dispose de vastes jardins avec des étangs et des serres. C’est également une vraie base de loisirs pour tout le monde. Outre les aires aménagées pour les activités de plein air, il y a également un parc à thème sur le lieu. On peut aussi y faire un tour en montgolfière.
On ne peut pas non plus louper un passage au Haras National. Cet endroit se trouve juste à côté de Lion d’Angers. Tous les amateurs et les professionnels du sport équestre le connaissent. On peut voir dans ce parc si particulier plusieurs chevaux de différentes races impressionnantes. On peut aussi avoir toutes les informations que l’on souhaite connaitre à propos de l’élevage, de l’entretien et du dressage des chevaux.
Si on voyage avec des petits, on peut les emmener dans Le Jardin des Kangourous. Ce site se trouve non loin de Savennieres à 20 kilomètres à l’ouest d’Angers. C’est un lieu conçu particulièrement pour amuser les enfants. Mais les adultes peuvent aussi y trouver leurs parts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *