Les meilleurs campings aux châteaux de la Loire

campings chateau de la loire

La région Pays de la Loire dispose de plusieurs intérêts touristiques qui attirent des milliers de visiteurs. Outre ses stations balnéaires permettant aux vacanciers et touristes de faire des activités nautiques de toutes les sortes, on peut aussi y admirer un arrière-pays riche en sites et monuments historiques divers. Mais ce qui rend cette zone célèbre, ce sont ses châteaux médiévaux. Ils témoignent des années d’histoire et représentent aussi des richesses architecturales authentiques. Pour laisser les visiteurs les admirer, ce territoire propose plusieurs solutions d’hébergement dont les campings.

Pourquoi opter pour les campings ?

Choisir un camping aux chateaux de la loire permet de se trouver dans un endroit où l’on ne manque de rien. Ces hôtels de plein air disposent généralement de tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer des vacances de rêve. Ils ont des abris confortables mais aussi des infrastructures de loisirs divers. Ils proposent aussi des services et des prestations variées dont le but de satisfaire pleinement leurs convives.
On peut par exemple profiter d’un parc aquatique, d’un restaurant, d’un bar, d’un terrain multisports, d’une épicerie et bien d’autres encore au sein d’un camping. On peut aussi profiter de la proximité de ces lieux par rapport aux sites intéressants comme les châteaux.

Quel camping choisir ?

Parmi les meilleurs campings aux chateaux de la Loire, il y a le camping Le Fief et le camping Domaine de la Brèche. Ces deux campings sont tous ornés de cinq étoiles. Ils ont chacun leurs propres atouts et leurs particularités. Le premier se trouve en Loire Atlantique, dans la station balnéaire Saint Brevin les Pins. Il profite des atouts d la côte de Jade. Le second se situe en plein cœur de l’Anjou, en bord de Loire. Il est sis dans un domaine ombragé par les chênes centenaires. Tous les deux appartiennent au groupe Sunelia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *