Découvrir Nantes dans les Pays de la Loire

nantes tourisme

A l’ouest de l’hexagone, entre les rives de la Loire, le massif armoricain et à quelques kilomètres de l’océan Atlantique se trouve une ville appelée Nantes. C’est une commune appartenant à la région des Pays de la Loire. Elle en est d’ailleurs la préfecture. Elle est également le chef-lieu du département de la Loire Atlantique. Parmi toutes les grandes agglomérations françaises, elle en est la sixième en matière de nombre de population. C’est également une destination touristique exceptionnelle disposant d’une large variété d’éléments dans un patrimoine intéressant.

Les particularités de Nantes

Les vacanciers et les touristes qui viennent découvrir Nantes sont rarement déçus. Cette grande ville aux accents marins en perpétuelle évolution peut se flatter d’avoir réussi à marier modernisme avec un patrimoine historique traditionnel intact. Nantes fait toujours partie de la liste des villes vertes de l’hexagone depuis des années. Mais c’est aussi un lieu où l’urbanisme a pris un envol à grande allure.
Que l’on y vienne en solo, entre amis, en famille ou avec son amoureux, on trouve toujours quelque chose à voir ou à faire dans cette cité. En principe, tout ce qui est nécessaire pour la détente y est disponible, et cela pour tout le monde et tous les gouts.
Nantes, c’est aussi les découvertes. Parmi les incontournables de ce territoire, il y a le Château des Ducs de Bretagne. C’est un lieu mythique mais aussi symbolique de la cité. Puis, il y a la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Ce lieu de culte renferme des siècles d’histoires. On ne peut pas non plus rater une visite aux Machines de l’île, au quai des Antilles ou encore au passage Pommeraye. Pour ceux et celles qui aiment particulièrement la nature et la verdure, la ville propose Le Jardin de plantes. C’est un lieu remarquable pourvu de serres tropicales et de plusieurs espèces végétales particulières.

Les activités à faire à Nantes

Déjà, les balades et les découvertes sont des activités principales qu’on puisse faire pour dépenser l’ensemble du séjour à Nantes. Mais on peut aussi s’offrir d’autres plaisirs dans cette cité.
Si on voyage avec les enfants par exemple, on peut trouver des bases de loisirs et des aires de jeux faites particulièrement pour eux comme le Manège d’Andréa. Ils peuvent s’y adonner à différentes sortes d’activités sportives comme les sports de glisse. Même les grandes personnes peuvent participer à ces jeux. On peut aussi emmener la famille faire une croisière estuaire de Nantes Saint-Nazaire jusqu’à l’océan Atlantique. Cette activité permet de regarder cette ville d’un autre angle et d’apprécier ses cours d’eau.
Nantes dispose aussi des salles de cinéma. Ces endroits font partie des lieux qui offrent des activités citadines dans la ville.
Puis il y a aussi les différents évènements culturels dans la cité auxquels on peut assister. Il y a par exemple La Folle Journée, un évènement musical, le festival Aux Heures d’été ou encore Les Rendez-vous de l’Erdre.
Tous ces éléments font de Nantes une destination qui n’arrête pas d’étonner. Pour tout voir, il faut prévoir plusieurs jours de vacances. Le temps d’un week-end ne va surement pas suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *