Le Château du Rocher à Mézangers

chateau du rocher

Pourquoi chercher loin quand les vrais trésors sont à portée de main et accessibles à tous. Comment passer une journée à la fois riche en connaissances historique et reposante pour l’esprit ? La commune de Mézangers constitue une destination idéale pour répondre à ces besoins et aux envies de suspens.

Des informations sur le Château

Parmi les château de la commune de Mézangers, le Château du Rocher est l’un des plus beaux dans les alentours. Bien travaillé par les sculpteurs et artisans, ce patrimoine national est fait en granite. Plusieurs tours à toits pointus sont bâtis autour. Ce qui donne le charme d’un vrai château du moyen âge, représentant une époque où étaient distingués les riches. Juste à côté se trouve une mare par laquelle on voit le reflet du monument. Cela rappelle de jour comme de nuit sa majestueuse architecture du XVe siècle. Pour embellir davantage ce cadre somptueux, un jardin à la manière des anglais est établi autour. Ce qui reflète une ambiance verdâtre pour représenter le beau temps. De plus, la visite des lieux n’est autorisée qu’à partir de mi-juin jusqu’à mi-octobre. Cela correspond en effet à la saison estivale pour un accueil encore plus agréable et convivial. Sur la façade, des statues splendides gardent l’endroit. Ces sculptures font plus office de talent que de simples détails placés au hasard, en guise de décoration. Plus loin dans la cour, le savoir-faire des anciens est toujours au rendez-vous. Cette partie du château est représentée par des œuvres d’art qui sont des arcades pour former une galerie. Cette succession de talent explique aussi la raison pour laquelle le monument est classé patrimoine national. L’arrangement des éléments qui le composent n’est pas une simple coïncidence, l’assortiment des matières et des cadres employés est purement artistique.

Le Château du Rocher

La dénomination du château a été tirée de sa matière ainsi que de son emplacement sur un massif en granite. Cette matière, en plus d’être résistante, est d’une beauté incomparable. Pour couronner le tout, la visite de ce site ancestral est gratuite. Cependant, inspecter l’intérieur n’est pas autorisé, les personnes de passage doivent uniquement rester à l’extérieur. Toujours au niveau des restrictions, il n’est pas permis d’y faire entrer les animaux de compagnie. Quelle que soit leur taille ou race. Au-delà de ce qu’on voit à l’extérieur, un message est également partagé par l’auteur de l’œuvre. Le message est la Renaissance, ce qui n’est pas un mot employé au quotidien. Ce terme est tiré à partir du style architectural qu’a utilisé l’artiste lors de son édification. Par ailleurs, une rumeur circule par laquelle une ancienne héritière du château hanterait les lieux jusqu’à maintenant. Connue sous l’appellation la Dame Verte, Eleonore de Bouillé fait souvent des apparitions et cela durerait à jamais. En n’oubliant pas que Mézangers est une destination vacancière parfaite pour la famille, entre amis ou en amoureux. Le village offre aussi un séjour inoubliable par les multiples activités qu’on peut y faire. Ces plaisirs sont accompagnés de saveurs locales pour satisfaire les envies gastronomiques des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *