Camping des Rivières à Daon

camping Daon

La Mayenne est un des départements qui constituent le territoire de la région des Pays de la Loire. C’est une destination parfaite pour ceux qui ont envie de séjourner dans la partie nord-ouest de la France. On y trouve plusieurs sites touristiques naturels et plusieurs vestiges du passé qui constituent des patrimoines exceptionnels. On y trouve aussi différents types d’hébergements à savoir les campings. Ce dénommé Camping des Rivières sis à Daon en est justement un. Cet endroit est très familial et très convivial. Il peut recevoir des familles, des groupes d’amis, des couples ou des personnes d’une association etc.

Les atouts de ce camping

Le site du camping des Rivières s’étend sur un terrain de 2 hectares. Il est entouré d’arbres et est sur la bordure de la rivière La Mayenne. Cette situation géographique privilégiée fait de lui l’endroit idéal pour séjourner. Outre tout ce qu’il a à offrir à ses locataires dans son domaine, il peut aussi servir de point de départ pour une évasion au cœur du territoire parmi les « 100 plus beaux Détours de France ». Il permet aussi de se trouver à proximité d’une destination de « Vacances vertes » parfaite.
Le village de Daon dispose aussi de toutes les commodités nécessaires pour faciliter le quotidien. On y trouve des commerces, des équipements et des services variés. Si l’on a des besoins particuliers, on n’a qu’à y aller.
On peut aussi profiter de la sortie pour admirer le paysage et les sites touristiques qui s’y trouvent à travers une sortie.
Quand on voyage dans cette zone et que l’on choisisse le Camping des Rivières comme hébergement, on peut donc voyager léger. On n’a pas besoin de tout emporter avec soi. Juste quelques vêtements et quelques couvertures suffisent. On peut tout avoir une fois sur place.

L’intérieur du camping

Dans ce camping trois étoiles, on propose 40 emplacements ombragés. Ils sont délimités par des haies pour que chaque locataire puisse garder son intimité. Ces endroits sont aménagés pour recevoir des campeurs traditionnels avec leurs tentes, campings cars et caravanes. Les ressources d’eau et d’électricité sont fournies. Ils ont également à leur disposition des sanitaires. Ils n’ont donc pas de soucis à se faire.
Pour les campeurs qui ne peuvent pas vivre sans confort, ils peuvent louer les 10 chalets tout confort du camping. Chacun de ces maisonnettes disposent d’une petite cours privative. Ils sont pourvus de quelques pièces dont une cuisine, un coin repas, une ou plusieurs chambres pour dormir, un coin repos. Toutes ces pièces sont meublées et sont équipées d’appareils et de matériels visant à faciliter le quotidien des habitants.
Dans le cas où on a des besoins particuliers (appareils électroménagers, matériels ou outils quelconques), on peut s’adresser aux responsables pour savoir s’il serait possible d’en emprunter ou d’en louer.
Une location dans le camping que ce soit pour un terrain nu ou pour un terrain avec locatif permet d’avoir un accès libre à tous les services, équipements et infrastructures qui y sont disponibles. Les locataires sont également libres de faire des vas et vient à l’extérieur du camping comme bon leur semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *