Camping la Rincerie à Selle Craonnaise

camping la selle craonnaise

Bienvenue dans le département de la Mayenne, un territoire se trouvant dans la région des Pays de la Loire. Ce lieu a tout pour plaire aux vacanciers et touristes : des paysages magnifiques, un patrimoine architectural exceptionnel, des événements culturels divertissants, une gastronomie unique et des hébergements vacanciers au choix. Le camping La Rincerie en est justement un. Il se trouve à La Selle-Craonnaise. Cet endroit familial peut recevoir des groupes d’amis, des couples ou des associations de toutes les sortes qui souhaitent séjourner dans cette zone. Il est sis dans un écrin de verdure idyllique, propice pour la détente et le dépaysement. Il est aussi situé au bord du lac 1, à proximité d’une base de loisirs.

Ce qu’on trouve dans le camping

Pour des sorties en week-ends ou des vacances de courte, moyenne ou longue durée en campings en France, one peut découvrir cet hôtel de plein air 3 étoiles. Il propose 45 emplacements dont 39 terrains nus et 6 locations sur un domaine de 2,6 hectares. Les emplacements sont des terrains nus aménagés particulièrement pour rendre facile et confortable l’installation de campings cars, caravanes ou tentes. Les locations quant à elles sont des maisonnettes disposant de quelques pièces meublées et équipées. Elles sont confortables et spacieuses. Elles sont parfaites pour les personnes qui ont envie de séjourner dans un lieu commode et haut de gamme ou qui ont envie de se sentir chez elles même en pleine villégiature.
Plusieurs activités sont proposées sur place. Minigolf, golf, volley, foot, basket ou encore ping-pong, tout le monde peut trouver ce qu’il lui faut. On peut même jouer au tir à l’arc.
Le camping dispose aussi d’un bar et d’un snack qui proposent des boissons et des plats cuisinés divers à consommer sur place ou à emporter.
Comme prestations, on peut louer des draps. Les locataires des chalets bénéficient d’un poste téléviseur. Tout le monde peut avoir un réfrigérateur, un lot de vaisselle en fonction du nombre de convives et une connexion internet via wifi. Il est possible d’organiser un après-midi ou une soirée barbecue dans le camping.

Les activités en dehors du camping

L’un des atouts de cet hôtel de plein air est qu’il se trouve aussi à proximité de plusieurs aires de loisirs et de spots pour les activités de pleine nature. Non loin de là se trouve par exemple un lieu parfait pour les activités nautiques. On peut y pêcher, faire du canotage, du yatching ou de la voile. Il y a même une école de voile sur place.
Et bien sûr, on peut faire des randonnées dans la zone. On a encore le choix entre les randonnées pédestres et les randonnées en VTT.
Lors de leurs sorties, les campeurs peuvent opter pour les balades accompagnées. Ils auront à leur disposition un guide professionnel et qualifié connaissant bien tous les lieux intéressants de la zone et toutes les activités à faire en famille, entre amis etc. Dans le cas où on choisit de faire les balades seul, on peut se renseigner auprès du personnel du camping concernant tous les intérêts touristiques de ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *