Camping Le Parc de Vaux à Ambrières les Vallées

Camping Ambrières les Vallées

Ouvert à partir du mois d’avril jusqu’en mois de novembre, le camping Le Parc de Vaux est un hôtel de plein air qui se trouve à Ambrières les Vallées, dans la partie ouest de la France. Cette destination est un lieu de repos parfait si l’on cherche un endroit calme et paisible en pleine nature. Elle dispose de plusieurs infrastructures faites pour recevoir les clients qu’ils viennent en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. On y trouve toujours des solutions qui correspondent à chaque nécessité. Sis dans un cadre exceptionnel non loin de tous les attraits touristiques de cette zone, le camping permet à ses locataires d’organiser aisément des sorties pour découvrir ce territoire.

Un camping de taille humaine

Certes, le camping Le Parc de Vaux n’est pas vraiment très grand. Son domaine occupe un terrain de 3,5 hectares et on y trouve 107 emplacements. Il dispose quand même de tout ce qui est nécessaire pour optimiser le plaisir et le confort des vacanciers.
Dans un environnement arboré et bien ombragé, les clients peuvent choisir un parmi les emplacements proposés. Ils sont délimités par des haies et sont disposés en terrasse pour préserver l’intimité de chacun. Chaque emplacement de 100 m2 environ peut recevoir une tente, une caravane ou un camping-car. Une grande majorité de ces terrains nus pour les campeurs traditionnels sont orientés vers la rivière. Les besoins en électricité et en eau sont assurés par des ressources fournies par le camping. Tous les locataires peuvent aussi accéder aux sanitaires communs. On a conçu particulièrement des modèles adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Ceux qui choisissent de louer un locatif ont le choix entre les bungalows toilés, les mobiles homes, les tit-homes, les chalets canadiens et les chalets conçus particulièrement pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Chacune de ces maisonnettes sont équipées de tous les appareils, outils et matériels nécessaires pour assurer les besoins quotidien des locataires.

Animations et loisirs

Les équipes qui travaillent au sein de ce camping trois étoiles s’organisent tous les jours pour animer le camping. Ils proposent différents jeux et loisirs à tous les locataires.
Les grandes personnes peuvent participer aux différents concours et tournois sportifs qu’on y propose (pétanque, ballons, etc.). Elles peuvent aussi assister aux différentes soirées à thème organisées dans le camping.
Les enfants quant à eux ont à leur disposition des aires de jeux dans lesquelles ils peuvent jouer et s’amuser à longueur de journée. Ceux qui sont âgés entre 4 et 10 ans peuvent intégrer le Mini club. Des animateurs particuliers organisent pour eux des jeux, des travaux manuels de tous les genres etc.
En outre, tout le monde peut jouer dans l’espace aquatique municipal. Il comprend une piscine chauffée et un toboggan aquatique. Ceux qui ont des bracelets peuvent accéder librement dans ce complexe nautique à condition qu’ils soient habillés de tenues de bain appropriées.
On peut aussi faire du ping-pong, du badminton, du tennis ou du minigolf. Si l’on a envie de faire des balades hors de ce petit village, on peut louer des vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *