Camping du Parc à Château Gontier

camping chateau gontier

Bienvenue au Camping du Parc, un hôtel de plein air trois étoiles sis dans un écrin de verdure en bordure d’une rivière. Sur un domaine de deux hectares, il dispose de 50 emplacements dont 12 chalets. Cet endroit est parfait pour n’importe quel type de vacances. Il est fait pour les familles qui ont envie de s’évader dans un cadre convivial et chaleureux. Les groupes d’amis qui rêvent d’une aventure palpitante y trouveront aussi leurs parts. Il offre même des cadres romantiques et calme pour les amoureux qui ont envie de passer des bons moments rien qu’à eux.

Pourquoi opter pour ce camping ?

Il est possible de gouter à tous les plaisirs de vacances en camping dans cet endroit : bonne ambiance, abris confortables, activités de plein air à tous les gouts, tout est au rendez-vous.
Concernant les douze chalets qui y sont disponibles, ils ont chacun des tailles différentes. Il y a des modèles qui peuvent recevoir 4 personnes et d’autres qui sont faits pour 6 personnes. Leur surface habitable est de 35 m2. Au rez-de-chaussée, ils ont un grand séjour, un coin cuisine, un canapé convertible en lit pour deux personnes, un poste téléviseur, une chambre avec un lit pour deux personnes, un WC et une douche. A l’étage, les convives peuvent profiter d’une chambre avec deux lits une personne chacun. Le chalet est aussi pourvu d’une terrasse extérieure couverte et de mobiliers de jardins (chaises et table). Il bénéficie aussi d’un chauffage électrique.
Ces abris sont parfaits pour les familles et les groupes d’amis qui ont envie de passer des bons moments ensemble.
En outre, on peut prendre un emplacement nu. Toutefois, cela exige que l’on dispose des matériels nécessaires pour faire installer un camping. On a besoin d’une tente, d’un camping-car ou d’une caravane ainsi que de tous les équipements nécessaires pour préparer à manger, pour dormir etc. Les sanitaires et les bornes pour ravitailler les locataires des 38 emplacements camping en eau et en électricité sont fournis.

Les activités

En général, les campeurs viennent dans cet hôtel de plein air pour découvrir toutes les merveilles cachées dans le territoire de la Mayenne. Ils peuvent commencer la visite par le chemin de halage et la rivière. Ils peuvent ensuite aller dans les villages se trouvant dans le voisinage pour visiter des sites et monuments historiques comme les châteaux, les fortifications, les édifices religieux etc. On peut aussi aller voir des musées comme le musée Robert Tatin, le musée de la science et bien d’autres encore.
Tout en restant dans ce territoire, on ne peut pas non plus louper certaines destinations comme le Refuge de l’Arche à Château-Gontier. Ce lieu abrite plusieurs espèces animales. C’est un endroit à faire découvrir surtout par les enfants. Il fera leur bonheur.
On peut profiter du séjour pour gouter aux différents produits du terroir : des produits de la pêche, des produits issus de l’agriculture, des produits obtenus des différents types d’élevage dans la région etc. On peut concocter soi-même les repas dans le camping ou bien acheter des plats préparer dans les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *