Camping du Murier à Craon

camping craon

Si on cherche un endroit agréable, parfait pour les vacances en famille, entre amis ou en amoureux dans le département de la Mayenne, région Pays de la Loire, on est la bienvenue chez le camping du Murier. C’est un hôtel de plein air trois étoiles. On y trouve tout ce qui peut faire d’un séjour un moment agréable et inoubliable. De plus, cet endroit est ouvert toute l’année. Il accueille les visiteurs dans un cadre charmant et apaisant quelle que soit la saison. Le domaine est de taille humaine, ce qui rend encore plus conviviales les vacances. On ne risque pas non plus de se trouver une masse de touristes mais seulement quelques familles et groupes d’amis qui sont tous en quête de la même chose : le plaisir et l’évasion.

Les hébergements

Ce camping compte au total 9 chalets avec sanitaires et 9 bungalows sans sanitaires dans son domaine d’un hectare. Parmi les options disponibles, il y a le bungalow Isabelle. Ce modèle peut recevoir les personnes à mobilité réduite sans difficulté. Il est dépourvu de sanitaire. Il y aussi le chalet 6 personnes avec sanitaires. C’est une alternative parfaite pour les familles et les groupes d’amis. On peut également choisir une cabanature Epicéa. Cette maisonnette est faite pour les vacanciers qui arrivent en groupe de 4 personnes. Elle ne possède pas de sanitaires. Il y a aussi le bungalow Isabelle sans sanitaires et le chalet confort avec sanitaires. Celui-ci est parfait pour les couples.
Louer un locatif parmi ces choix permet d’avoir accès à tous les services disponibles dans le camping. On a donc le plein droit de se servir du lave-linge, du sèche-linge. On peut aussi organiser une soirée ou un après-midi barbecue. Il y a un espace jeux avec baby-foot et salle TV dans lequel on prête aussi des jeux de société. Dans l’ensemble du camping, on peut avoir accès à une connexion internet via wifi. Et en fonction des besoins, on peut louer ou acheter des draps, prêter des équipements bébé (chaise haute et/ou lit bébé).

Les activités

A l’intérieur du camping, on peut jouer au ping-pong, pétanque, volleyball et tennis. Le camping fait des prêts de trottinettes, de voitures à pédales, de tricycles pour enfants et de vélos.
Non loin du domaine, on peut trouver un plan d’eau communal, idéal pour la pêche. Si on a envie d’y jouer, on peut louer des bateaux à pédales. Ceux qui ont vraiment envie de faire des aventures peuvent prendre un des sentiers de petites randonnées balisés au départ du camping.
Plusieurs attraits touristiques sont disponibles dans la zone. On peut par exemple aller dans le château du XVIIe siècle. On peut aussi visiter le manoir Saint Christophe, les musées de la forge à Denazé, le jardin Secret du Grand Boulay, le château Gontier, la mine bleue à Noyant-la-Gravoyère ou encore la Terra Botanica.
Hormis les visites de sites, on peut aussi faire des activités sportives de toutes les sortes à moins d’un demi-kilomètre du camping. A moins de deux kilomètres de là, il y a un pôle équestre. Plus loin Rincerie, on peut trouver une base de loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *