Camping du Gué Saint Léonard à Mayenne

camping mayenne

Mayenne est un département qui se trouve dans le nord-ouest de l’hexagone, région Pays de la Loire. C’est une destination touristique particulièrement intéressante si l’on aime les histoires du Moyen-Age etc. En effet, on y trouve plusieurs communes disposant de châteaux, de fortifications et d’édifices religieux datant de la période du Moyen-Age. Pour les apprécier de près, on peut se loger dans le Camping du Gué Saint Léonard à Mayenne. Cet endroit se trouve en effet, à proximité de plusieurs villages qui possèdent ces vestiges du passé. Il est à 2 h et demi de Paris et se trouve entre Normandie et Bretagne.

Les hébergements du camping

Ce camping deux étoiles dispose de 77 emplacements. Ils sont ouverts à partir de mi-mars jusqu’à la fin du mois de septembre. Chaque emplacement est délimité par des haies pour offrir une totale intimité aux locataires. Ils bénéficient de bornes électriques et ont un accès direct à la rivière La Mayenne qui se trouve juste à côté.
Les mobiles homes sont disponibles de mars à novembre. Ils sont six au total dans le camping. Un d’entre eux est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les modèles les plus grands peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes. Ils sont tous pourvus de quelques pièces avec des équipements et des matériels nécessaires au quotidien. Ce sont des abris sis dans un écrin de verdure chaleureux et convivial.
Chez le Camping du Gué Saint Léonard à Mayenne, les locataires peuvent aussi louer une des trois tentes bivouac qu’on y propose. Il s’agit d’une sorte de cabane perfectionnée disposant d’une structure en bois et couverte d’une toile résistante en guide de toit. Cet abri permet à deux personnes d’avoir un petit cocon de 5 m2 rien qu’à elles. Dans la tente, il y a un matelas et deux prises de courant. On y trouve également une table de pique-nique et deux chaises.

Pourquoi opter pour ce camping ?

Le premier atout de ce camping est sans conteste sa situation géographique. Il se trouve dans un coin très tranquille au bord de la rivière La Mayenne. Les locataires peuvent donc profiter de ce cours d’eau pour faire diverses activités nautiques. Ils ont le droit d’y faire de la baignade en temps voulu. Ils ont également le droit d’y pratiquer la pêche du matin au soir.
Le second atout de cet hôtel de plein air est le fait que chaque emplacement qu’il soit nu ou qu’il soit pourvu de locatif soit indépendant et isolé. Les vis-à-vis avec les voisins sont donc très limités. Chaque locataire peut avoir son intimité, son propre espace de vie etc.
Le troisième atout de louer un emplacement dans ce camping est qu’on puisse profiter de l’occasion pour faire des visites dans l’ensemble de cette zone. On peut faire de cet endroit confortable et à la fois convivial une base pour partir à l’aventure. Chaque jour, on peut retourner au camping pour se reposer et se ressourcer dans un nid douillet, spacieux et bien équipé.
Si on envisage faire une réservation dans ce camping, on peut visiter à tout moment son site officiel et y trouver ses coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *