Camping de Coupeau à Saint Berthevin

camping saint berthevin

Saint Berthevin est un village qui se trouve à quelques pas de Laval. C’est un endroit parfait pour se détendre et se relaxer pendant les vacances. On peut y profiter de plusieurs attraits touristiques : des spots pour les activités de pleine nature, des sites touristiques à visiter etc. Pour parfaire le séjour, on n’a qu’à se trouver un hébergement confortable et agréable. On peut louer un emplacement chez le Camping de Coupeau. C’est un hôtel de plein air orné de deux étoiles. Il est sis dans un environnement verdoyant situé à proximité du centre-ville et de toutes ses commodités.

Un atout pour les vélo-touristes !

Ce camping est labellisé « Accueil vélo ». Il bénéficie donc d’une gratification particulière de la part de la marque nationale. Il est qualifié parmi les meilleurs campings où on peut séjourner si on aime les balades et les sorties en vélo grâce à ses services et ses prestations de qualité offerts particulièrement aux cyclistes.
En effet, en tant qu’établissement « Accueil Vélo », il assure pour le touriste ou le vacancier à vélo un abri confortable. Sa situation géographique est aussi parfaite pour atteindre les pistes cyclables de cette zone. Les itinéraires cyclables se trouvent à moins de 5 kilomètres du camping.
On trouve au sein de cet hôtel de plein air tous les équipements nécessaires pour les cyclistes : abri à vélos sécurisé, kit de réparation et bien d’autres encore.
En outre, les cyclistes bénéficient d’un accueil particulier. Ils peuvent se renseigner auprès du personnel concernant toutes les informations nécessaires comme la météo, les circuits etc.
Enfin, le camping propose des services adaptés aux cyclistes comme le lavage des vélos, le lavage et le séchage des linges, la location de vélos et d’accessoires, le transfert de bagages et bien d’autres encore.

Autres infos sur le camping

Bien qu’il obtienne une qualification particulière « Accueil vélo », le camping peut aussi recevoir tous les autres vacanciers et touristes qu’ils soient venus en voiture particulière ou autres moyens de transports.
Dans son domaine, ce camping dispose de 23 grands emplacements tous ombragés en surplomb par rapport au site naturel de Coupeau. Les campeurs peuvent donc choisir un parmi ces abris en fonction de leurs besoins et de leur possibilité.
La rivière du Vicoin coule juste à son côté. Ce cours d’eau est plus qu’une touche d’exception dans son décor. C’est également un spot parfait pour les activités nautiques. Sur le site de Coupeau, il y a un bar-restaurant, une piscine et un site d’escalade. Bref, une vraie base de loisirs non loin pour les habitants du camping.
Au sein de l’hôtel de plein air, les vacanciers et les touristes peuvent profiter d’une connexion wifi, de plusieurs équipements (lave-linge, sèche-linge, table à langer etc.). Les campeurs dans les tentes, caravanes et campings cars peuvent bénéficient de branchements d’eau et d’électricité ainsi qu’une évacuation des eaux usées.
Ce camping est aménagé particulièrement pour faciliter les besoins des personnes à mobilité réduite. On y trouve notamment des toilettes faites pour elles.
Tout le monde peut s’adresser au personnel du coin info pour avoir plus de renseignements concernant le camping et ses alentours ainsi que tous les sites et activités touristiques dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *