Camping la Chesnaie à Saint Denis du Maine

camping saint denis du maine

Le camping la Chesnaie de Saint Denis du Maine se trouve au pied d’un village fleuri exceptionnel. C’est un endroit calme très propice pour le repos que l’on soit en famille, avec des amis, en amoureux ou en solo. Outre son écrin de verdure, il est aussi sis à côté d’un plan d’eau qui apporte une touche de fraicheur dans son univers. De plus, le domaine de ce camping est très vaste. C’est un site de plus de trente hectares. Il est bien plus qu’un simple camping, c’est une base de loisirs même. Plusieurs activités de plein air y sont faisables.

Les abris

Les vacanciers et les touristes peuvent choisir les abris qui correspondent à leurs besoins. Ils peuvent opter pour un emplacement nu pour camper traditionnellement ou bien choisir un des locatifs proposés pour séjourner dans le confort total. Il y a en effet deux types de locatifs dans ce camping. On peut prendre un chalet ou un mobil home. Chacun d’eux a des capacités différentes. Les chalets peuvent recevoir au maximum 4 personnes tandis que les mobiles homes sont aptes à contenir jusqu’à 6 personnes.
Certains modèles de mobiles homes sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils sont pourvus d’une rampe d’accès et d’un espace optimisé pour que les PMR puissent se déplacer aisément.
Chacun des abris dans cet hôtel de plein air est délimité de haies pour préserver l’intimité de tous les locataires. Ils sont aussi pourvus de sanitaires sauf les terrains nus. Les locataires de ces derniers ont à leur disposition des sanitaires communs.
Une location permet d’accéder à toutes les infrastructures disponibles dans cet hôtel de plein air.

Les atouts de ce camping

On peut profiter de plusieurs services dans ce camping. On peut par exemple accéder à la buvette quelle que soit la saison. Il est également possible d’accéder aux différents loisirs comme le minigolf, les terrains dédiés pour les activités sportives, etc. Si l’on a envie de faire des activités de plein air à l’extérieur du camping, on peut quand même y louer des bateaux à pédales, des canoes, des VTT et plusieurs autres équipements indispensables pour s’amuser. Ceci dit, il est aussi possible de sortir du camping pour faire des activités de pleine nature.
Le choix est très vaste. On peut commencer la journée par une petite balade dans les villages voisins. L’après-midi, on n’a qu’à choisir une activité de plein air. On peut aller pêcher, faire des activités nautiques comme la baignade, faire de la randonnée etc.
A quelques minutes de ce camping, il y a beaucoup de choses à voir. On peut par exemple aller au bord de la rivière La Mayenne. On peut aussi visiter plusieurs villes comme Laval, Sainte Suzanne et. On trouve aussi plusieurs sites touristiques comme le musée Robert Tatin, les châteaux de la Loire, le vignoble de Touraine, le Mont Saint Michel, Saint Malo, les grottes de Saulges etc.
Si l’on a envie de se renseigner concernant les lieux à visiter, les activités à faire dans la zone, on peut s’adresser au personnel du coin info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *