Camping du Bac à Ménil

camping ménil

Le camping municipal du Bac de Ménil est un camping deux étoiles. Il est sis dans un environnement calme entouré de verdure et en bordure d’une rivière. Cet endroit est juste parfait pour les personnes qui ont envie de passer des séjours agréables en pleine nature. On y compte 34 emplacements et 5 chalets confortables. C’est un domaine de taille humaine qui a juste tout ce qu’il faut pour passer des vacances merveilleuses en famille, avec les amis ou avec son amoureux. Certains voyageurs en solo prennent aussi le temps de séjourner dans ce lieu histoire de se ressourcer avant de partir de nouveau à l’aventure.

Les avantages de ce camping

Certes, ce camping ne peut pas recevoir beaucoup de monde car sa taille ne le permet pas. Toutefois, il a plusieurs atouts par rapport aux autres hébergements vacanciers qui sont disponibles dans la zone. D’abord, le camping du Bac bénéficie d’un emplacement parfait. Il se trouve à proximité de tout. Il y a le village de Ménil qui est à quelques pas de l’endroit. On peut aussi profiter des spots pour les activités nautiques qui sont disponibles dans les environs. On a par exemple des espaces de pêche où l’on peut taquiner diverses espèces de poisson (carnassier, vif etc.).
Ce camping se trouve aussi à proximité d’un halage. Les convives peuvent donc organiser des balades à pieds, des randonnées à cheval ou en VTT.
La Mayenne est aussi à quelques pas de cet hôtel de plein air. Les locataires ont alors à leur disposition toute une panoplie de choix d’activités nautiques à faire.
Si on aime les curiosités patrimoniales et les vieilles histoires, on peut aller à Ménil ou dans les autres villages de ce territoire. On trouvera facilement des sites à voir comme les châteaux, les édifices religieux, les monuments historiques de tout genre etc.

Les atouts des hébergements dans le camping

Déjà, les vacanciers peuvent choisir entre les emplacements pour tentes, caravanes et campings cars et les locatifs. Pour la première option, le camping propose un terrain nu et des points pour assurer le ravitaillement en eau et en électricité. Il offre aussi des sanitaires. Pour la deuxième option, les campeurs ont à leur disposition une maisonnette avec tout ce qu’ils puissent avoir besoin dedans : des mobiliers, des appareils électroménagers etc. Ces chalets ont une capacité de deux à six personnes.
Dans les deux cas, les locataires ont toujours le droit d’accéder à tous les services proposés dans le camping. Ils peuvent acheter tous les produits proposés dans le camping : viennoiseries, pains, pâtisseries, etc. Ils peuvent aussi acheter des nourritures préparées par Benjamin ou Kevin.
Si on a envie d’avoir plus de renseignements concernant les endroits à visiter et les activités intéressantes dans la zone, on peut s’informer auprès du personnel de l’accueil. On y vend également des cartes postales si on veut envoyer des petits souvenirs aux proches.
Il faut noter que ce camping est ouvert à partir de la mi-avril jusqu’en mi-septembre chaque année. Cependant, on peut toujours louer les chalets toute l’année même si le reste du camping n’est pas ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *