Le Buret

le buret tourisme

Pour s’éloigner du train-train quotidien, mais aussi changer un peu des habituelles vacances passées en bord de mer ou dans des stations balnéaires bruyantes, on peut se trouver un endroit calme et paisible. En effet, on peut tenter de nouvelles expériences pendant les vacances. Le Buret, une commune se trouvant dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, peut faire l’affaire. Ce petit village isolé de tout est une destination parfaite pour suspendre le temps et se déstresser complètement. Pour y aller, on peut prendre l’A81 et s’arrêter à Laval.

Que faire à Le Buret ?

Dans ce petit village de 308 habitants, ce qu’on puisse faire en premier lieu c’est savourer le silence, le calme et la sérénité. Il y a rarement de bruits dans le bourg et on voit rarement des voitures circuler dans les rues. On peut donc se trouver un coin et s’y reposer sans que personne ne vienne déranger.
Il est également possible d’aller au plan d’eau des Eventails. Cet endroit permet de faire plusieurs activités nautiques comme la baignade ou la pêche. Le cadre est très agréable. C’est aussi un lieu idéal pour savourer le silence. Si on a envie d’accorder à son esprit un peu de répit, on n’a qu’à y aller. L’écrin de verdure, l’eau et la brise douce qu’elle apporte, tout permet de s’évader sans avoir à bouger. Si l’on a envie d’un peu de sport, on peut jouer au tennis. Le village dispose d’un cours de tennis.
Le village dispose également quelques monuments qui méritent d’être visités. Lors d’une balade, on peut aller à l’église Saint Martin. Cet édifice religieux a été bâti il y a plusieurs siècles avant l’ère actuelle. Mais il est toujours actif. Des cultes y ont encore lieu. On peut aussi passer un moment à la chapelle de La Ducraie. C’est également un lieu construit pendant le moyen-âge. Ces monuments renferment des histoires de longues dates.
En ce qui concerne l’hébergement, on peut expérimenter le concept « habiter chez l’habitant ». Non seulement c’est enrichissant comme expérience mais c’est aussi économique.

Les alentours de Le Buret

L’un des avantages de se trouver dans cet endroit est qu’il soit également non loin de tous les autres villages qui le ressemblent. On peut donc profiter du séjour pour aller visiter d’autres endroits. Dans un rayon de moins de 50 kilomètres, il est possible de visiter plusieurs villages. On peut aller à Arquenay, Chéméré-le-Roi, La Cropte, Maisoncelles, Brez-en-Bouère etc. Dans ces endroits, on peut trouver tout ce qu’il n’y a pas à Le Buret : lieux pour dormir (hôtels, gîtes, campings, chambres d’hôtes etc.), pour se divertir (terrains de sports, piscines, cours d’eau pour les activités nautiques en pleine nature etc.), commerces (supermarché, épicerie, boutique, boulangerie, pharmacie etc.) et bien d’autres encore. Ces endroits possèdent également des sites touristiques de toutes les sortes. On peut donc visiter des châteaux, des édifices religieux, des monuments culturels et historiques divers.
Si on continue la route vers l’ouest dans cette même région, on peut atteindre le bord de l’Océan Atlantique et poursuivre les vacances et les découvertes à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *