Le Bignon-du-Maine

le bignon du maine tourisme

Le Bignon-du-Maine fait partie de la liste des communes qui composent le département de la Mayenne, région Pays de la Loire. Ce village de 14,29 km2 situé à 98 mètres d’altitude abrite 338 habitants. Il est entouré de plusieurs autres villages dont Arquenay, Meslay-du-Maine, Saint-Charles-la-Forêt, Villers-Charlemagne, Ruillé-Froid-Fonds et Maisoncelles-du-Maine. Par rapport à la capitale parisienne, elle est à 241 km. La ville la plus importante qui se trouve à proximité est Laval. Celle-ci se trouve à 18 km. Si l’on a envie de trouver un lieu paisible, apaisant, loin des stress du quotidien, on n’a qu’à organiser quelques jours de repos dans ce village.

Que voir et que faire dans cette commune ?

Comme la plupart des communes de son département, Le Bignon-du-Maine est un village médiéval dont l’histoire de sa conception remonte à l’époque du moyen-âge. Des monuments et des structures toujours visibles actuellement à cet endroit témoignent encore le passé de ce bourg.
On peut y trouver par exemple des fosses et des retranchements appelés les Buttes. Selon certaines histoires, ces lieux servaient pendant la période de la guerre de Cent Ans. D’autres histoires racontent qu’il s’agirait plutôt d’une construction plus ancienne qui date du XIe siècle. Il y a plusieurs années, des travaux de rénovation ont été faits sur ce site.
Cette commune fait aussi partie des villes et villages fleuris de France. On peut y apprécier la vue de plusieurs jardins qui entourent les habitations des particuliers.
Si l’on a envie de faire des activités de plein air, on peut sortir du village et se trouver un spot dans ses environs. On peut faire des randonnées en VTT, des randonnées pédestres ou encore des activités nautiques dans les sources d’eau vive de cette zone. On y trouve en effet des cours d’eau qui peuvent servir de spots pour la baignade, le rafting, l’aqua rando, l’air boat et bien d’autres encore.

Les environs de la commune

Si jamais on s’ennuie dans ce village, on peut aller visiter ses voisins. On peut aller à Saulges qui se trouve à 16 kilomètres. Pour satisfaire les besoins particuliers comme une nécessité de faire des courses dans des commerces plus importants, on peut aller à Laval. On y trouve un peu de tout. Outre les sites touristiques qui composent le patrimoine de cette cité, elle est aussi pourvue de plusieurs boutiques, des restaurants, des bars, des pharmacies etc.
En ce qui concerne les hébergements, on n’en trouve pas dans la commune Le Bignon-du-Maine. Par contre, on peut trouver des gîtes, des chambres d’hôtes, des campings voir des hôtels dans les autres villes. Mais si on tient vraiment à vivre quelques jours dans le village le Bignon-du-Maine, on peut essayer l’expérience « habiter chez l’habitant ». Il suffit de trouver au préalable un habitant qui accepte d’héberger pendant le séjour. Il faut bien sûr convenir ensemble tous les règlements à suivre et les différents paiements à faire. Ce concept n’est généralement réalisable que si l’on voyage en solo ou en couple. Si l’on voyage en famille ou avec un groupe d’amis, on doit trouver un endroit plus vaste. On peut aussi tenter l’expérience camping si on a le courage de vivre en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *