La Cropte

la cropte tourisme

La Cropte est une petite commune se trouvant au nord-ouest de la France. Elle fait partie du territoire du département de la Mayenne, région Pays de la Loire. Ce village dépend de l’arrondissement de Laval et du canton de Meslay-du-Maine. Il porte le code postal 53 170 et le code Insee 53 087. On appelle les habitants de ce village les Croptois et les Croptoises. Ils sont selon le dernier recensement 226 individus. Ce bourg est un lieu parfait pour se reposer et se faire le vide dans la tête. Il est assez éloigné des grandes transhumances touristiques. C’est également un point de départ idéal si l’on a envie de découvrir l’ensemble de ce territoire car il est proche d’un peu de tout.

Tourisme à La Cropte

Comme tous les villages qui se trouvent dans le même territoire que La Cropte, on y trouve des vestiges du temps médiéval. Le château de la Carrière en est un. Ce monument est construit dans les XIXe et XXe siècle. Il abritait les personnalités importantes de l’époque de cette petite cité. On peut aussi voir les anciens fours à chaux.
Ce village dispose aussi d’une église nommée Saint Pierre et Saint Paul de La Cropte. On y trouve également le clocher de l’ancienne église qui est classé monument historique. Il est fabriqué en schiste ardoisier. Autour de lui, on peut apprécier un aménagement végétal sobre et de bon gout.
Le bourg dispose également d’un pont qui date de 1848.
En outre, ce village a obtenu le titre de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris en France. Cette désignation lui a été attribuée par le Conseil national des villes et villages fleuris de France. Les raisons sont simples, le village est parfaitement décoré par des jardins de toutes les couleurs qui sont aussi bien entrepris par la population. Cette dernière a à cœur de planter et semer plusieurs espèces vivaces, rustiques et des fois alambiquées.

Les environs de ce bourg

Sis au bord de la Vaige, l’entourage de ce village est constitué d’une campagne verdoyante et vallonnée. Des champs et des petites zones boisées apportent des touches qui rehaussent encore plus la beauté du paysage de La Cropte.
A l’entrée du village, il y a un espace de divertissements spécialement aménagé avec une végétation choisie avec soin. Autrefois, ce lieu était un lavoir. Juste à côté se trouve le bord d’une rivière qui apporte la touche de fraicheur à l’ensemble.
Plus loin, on peut apprécier d’autres villages comme Saint-Denis-du-Maine qui est à 6 minutes de là. Il est également possible de visiter Préaux, Chémeré le Roi, Le Buret, Meslay du Maine, Saint Charles la Forêt, La Bazouge de Chemeré, Saulges, Ballée, Le Bignon du Maine, Arquenay ou encore Beaumont Pied de Bœuf et Laval. Dans ces autres villages, les vacanciers et les touristes auront d’autres choses à voir et à faire. En effet, certaines cités comme Laval dispose de toutes les commodités nécessaires pour optimiser le séjour : commerces (restaurant, pharmacie, supermarché, boulangerie, viennoiserie, épicerie, etc.), lieux de loisirs (terrains multisports, terrain de tennis, etc.), infrastructures pour héberger les vacanciers (hôtels, gites, auberges, campings etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *