Grez-en-Bouère

grez en bouere

Faisant partie du côté sud du département de la Mayenne, Grez-en-Bouère est une commune française qui abrite 1 004 individus. Elle se trouve dans la région des Pays de la Loire. C’est un village calme et qui est situé à 238 kilomètres de la capitale française Paris. Laval est la cité la plus importante qui se trouve non loin d’elle (24 kilomètres). Mais elle est aussi entourée de plusieurs autres bourgs qui lui sont similaires comme Saulges qui se trouve à 15 kilomètres et Solesmes à 16 kilomètres. A partir de cet endroit, on peut aussi aller à Asnières-sur-Vègre (21 kilomètres), Sainte-Suzanne (28 kilomètres), Evron (33 kilomètres) ou encore Baugé (48 kilomètres).

Tout sur la commune

La commune dispose de plusieurs équipements dont la mairie, la poste, deux écoles dont une publique et une autre privée, la garderie et l’A.L.S.H, un collège ainsi qu’un pôle enfance accueillant la cantine. Pour se divertir, les habitants et les vacanciers ou touristes qui viennent dans ce village peuvent profiter d’un gymnase multisports avec mur d’escalade, de terrains dont un pour le foot avec un vestiaire, un autre multisport sur lequel on peut jouer le tennis et d’autres sports.
Ce bourg dispose aussi d’une médiathèque, d’un crédit agricole, d’un pôle santé regroupant médecins, infirmières, podologue et ostéopathe.
En matière de commerce et de commodités pour les habitants, la commune possède une supérette, une boulangerie, un bar-tabac, un bar-restaurant. On y trouve également une pharmacie et un coiffeur.
Concernant les activités des habitants, ils sont artisans : maçons, chauffagistes, plombiers, couvreurs, électriciens, charpentiers, carreleurs etc. On y trouve aussi des éleveurs et des agriculteurs. Cette petite cité est même pourvue d’entreprises dont AMELYS, SODAF GEO, un brocanteur, imprimerie Bardou, Orvelys, deux garages automobiles, Mayenne forage, SDP2, un Gamm vert village, la société standing marbre etc. En somme, on trouve un peu de tout à Grez-en-Bouère.

Tourisme à Grez-en-Bouère

Comme cette petite ville dispose d’infrastructures permettant de recevoir des visiteurs, on y trouve de temps en temps des touristes ou des vacanciers. Même si cette destination n’est pas vraiment très connue, elle mérite d’être explorée.
De plus, la localité est pourvue de quelques lieux et monuments historiques intéressants. Le château de Chanay en est un. C’est un édifice construit vers le XVIIIe siècle. Il constitue actuellement une demeure de charme constitué de trois grandes chambres d’hôtes récemment refaites et décorées. Il occupe un terrain de 12 hectares. C’est un lieu propice pour la détente et les activités culturelles et sportives.
On peut aussi faire un tour sur le domaine du château de la Guénaudière et son moulin appelé Le moulin cavier de la Guénaudière. Ces endroits sont des destinations parfaites pour les personnes qui aiment les vieilles histoires.
Il est également possible de visiter l’église Saint Martin. Ce lieu est encore actif. Des cultes y ont lieu.
Outre ces endroits, on peut aussi s’adonner à des activités de plein air aux alentours de cette cité. On peut trouver des spots parfaits pour faire des activités nautiques comme la baignade en eau vive, la pêche, le rafting etc. On peut aussi faire des randonnées à pieds, en VTT etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *