Bazougers

bazougers tourisme

Le département de Mayenne, région Pays de la Loire est composé de plusieurs communes. Bazougers en est une. C’est une petite commune de 31,72 km2 habitée par 1 146 individus selon le dernier recensement. Elle est sise dans un endroit un peu isolé et éloigné du quotidien des grandes villes. Son environnement est très calme et très serein. C’est un lieu tout simplement propice pour le dépaysement, la relaxation etc. On y rencontre très peu de véhicules et l’air y est très pur. On n’y ressent aucune pollution.

Tout sur Bazougers

Par rapport à Laval qui est l’une des villes les plus importantes de cette zone, Bazougers se trouve sur son côté est-sud-est. 17 km séparent ces deux endroits. La commune la plus proche d’elle est Meslay-du-Maine. Elle est à 9 km. Evron est à 23 km et l’A81 à 10 km. L’Ouette est le cours d’eau qui arrose ce territoire. Comme on n’y trouve pas de piscine, on peut se baigner dans cette petite rivière. Si l’on a envie de faire d’autres activités nautiques ou d’autres activités de plein air, on peut aller dans l’une de ces localités voisines.
Ce village ne dispose pas non plus d’hébergements pour les touristes. Cependant, si on a envie d’y passer la nuit, on peut se trouver un habitant qui accepte d’héberger. Sinon, on est obligé de se trouver un abri dans une autre localité qui se trouve dans les alentours.
En général, Bazougers est un lieu de passage des touristes malgré le fait qu’on n’y trouve pas d’abris vacanciers.
Toutefois, cet endroit dispose de quelques sites qui méritent d’être visités. On y trouve notamment un site nommé le Menhir de la Hune. Il y a également dans la contrée quelques édifices religieux dont l’église Saint Victeur. Elle est bâtie au cours du XVIe siècle et conserve des parties romanes du XIIe siècle. Il y a aussi l’ancienne chapelle Sainte Marie Madeleine qui est une des plus vieilles chapelles de ce département. On peut également visiter la Prieuré de la Cotellerie et la Prieuré Saint Victeur.

Pourquoi aller à Bazougers ?

Certes, Bazougers n’a rien à avoir avec les destinations touristiques habituelles que l’on fréquente souvent pendant les vacances. Cet endroit permet donc de vraiment sortir de l’ordinaire et de sortir des sentiers battus. On peut y vivre de nouvelles expériences et tenter de nouvelles aventures. Comme étant déjà dit, ce lieu ne possède pas de lieux d’hébergements pour les vacanciers, on peut y essayer le concept « habiter chez l’habitant ». De cette manière on peut en simultanéité découvrir le mode de vie des habitants mais aussi passer des bons moments avec eux et avec les proches.
Si on voyage avec des enfants, c’est une manière de leur apprendre à s’adapter avec n’importe quelle situation. Ils peuvent apprendre à vivre sans les éléments du confort quotidien et à s’adapter aves les autres.
Un voyage à Bazougers est aussi une occasion de découvrir une autre facette de cette région. En s’éloignant des grandes villes, on apprend à mieux connaitre le monde rural et l’arrière-pays de ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *