Bannes

bannes tourisme

Bienvenue à Bannes, une petite commune de l’hexagone qui fait partie du département de la Mayenne, région Pays de la Loire. C’est un territoire situé au nord-ouest du pays. Selon le dernier recensement qu’on y a fait, il compte 127 habitants. C’est donc un endroit très calme, très serein où il n’y a presque jamais de tapage. Si l’on a envie de s’éloigner des bruits urbains ou bien si l’on a envie de changer des vacances monotones sur les bords de mer bourrés de monde etc., on peut expérimenter une sortie dans ce village. C’est une sorte d’évasion en pleine nature dans un lieu moins fréquenté.
Zoom sur Bannes
Bannes est un petit bourg non loin de la forêt de la Charnie. Il est situé à 80 m d’altitude. Entre ce village et Brûlon, il y a environ 10 km. Si on part de Sainte-Suzanne, on doit parcourir 15 km pour arriver à ce hameau. 7 km le séparent de Sablé-sur-Sarthe et 18 km de Meslay-du-Maine. La plus grande ville qui se trouve dans cette zone est Laval, elle est à 37 km. Cette dernière dispose de toutes les commodités nécessaires pour optimiser le séjour. On y trouve notamment des commerces, des hébergements de toutes les sortes etc.
De nord-est au sud-ouest, le territoire de Bannes fait 6 km et sa largeur est de 1 200 m. Un cours d’eau appelé Treulon l’arrose. C’est un ruisseau de la Forêt. Il constitue un spot parfait pour faire des activités nautiques comme la baignade.
Il est aussi entouré de plusieurs communes dont Thorigné-en-Charnie dans le nord et nord-ouest, Saint-Denis d’Orques au nord-est, Viré-en-Champagne toujours au nord-est, Cossé-en-Champagne sur tout le côté sud et Saulges.
Si on a tout simplement envie de s’évader et de s’éloigner un peu de tout, Bannes est la solution idéale.

Les alentours de Bannes

Comme étant déjà dit, la commune de Bannes est entourée de plusieurs localités. Celles-ci disposent aussi chacune leurs propres intérêts touristiques. On a donc qu’à les visiter une à une si l’on a envie d’agrandir les connaissances concernant cette zone et si l’on a envie de connaitre d’autres sites. Certains villages peuvent être visités à pieds à partir de Bannes. D’autres qui sont plus éloignés nécessitent des moyens de transports comme le vélo, le cheval ou la voiture.
Non loin de Bannes, on peut trouver un zoo, plusieurs châteaux entourés de jardins, des hameaux médiévaux, des moulins, des grottes et bien d’autres sites.
Côté activité, on peut s’adonner à des activités sportives, faire de l’accrobranche, se baigner, faire des randonnées à dos de cheval ou de poney, suivre des circuits de toutes les sortes. Il est même possible d’aller dans la base de loisirs disposant d’un paintball ou celui qui a un swin golf. Ceux qui voyagent avec des enfants trouveront également des espaces loisirs destinés particulièrement pour les petits.
Si l’on a envie d’avoir plus d’informations concernant tous ces lieux ou concernant Bannes, on peut consulter les offices du tourisme de ces endroits. On peut aussi aller sur le site officiel du département de la Mayenne et choisir une destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *