Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

Payer une taxe de séjour durant le camping

La taxe de séjour sera bientôt obligatoire. Actuellement, elle est collectée auprès de différents types d’hébergement de vacances et parmi ces structures, il y a le camping. A quoi sert cette taxe et qui doit la verser ? La taxe de séjour est versée auprès du logeur ; ce dernier la remettra ensuite au bureau de la mairie. La somme est dédiée au développement du tourisme. Elle est valable et calculée par personne, par nuitée.

Quand faut-il payer la taxe ?

Dès la réservation sur une centrale de réservation en ligne ou à l’accueil du camping, vous pourrez régler votre taxe de séjour. Sinon, vous la réglerez au moment de votre départ, à la fin de votre séjour au sein de l’hôtel de plein air. Bien que la loi dise qu’elle ne sera obligatoire qu’à compter du 1er janvier 2019, les établissements ont parfaitement le droit de vous la réclamer. En effet, chaque commune se veut d’être meilleure et priviligiée en termes de tourisme. La collecte peut alors se faire bien avant cette date.

A quelle période partir en camping ?

L’avantage du camping, c’est qu’il soit toujours agréable quelle que soit la période. En hiver comme en été, au printemps ou en automne, le cadre naturel qu’offre les hôtels de plein air est toujours reposant et dépaysant. Du moment que vous avez envie de vous accorder une petite évasion de quelques jours, n’attendez pas pour consulter les meilleures offres de séjours en camping. D’ailleurs, ce type d’hébergement reste parmi les plus économiques.

Camper à Mayenne

Mayenne, dans le Pays de la Loire, est une destination de camping d’exception. Découvrez ses multiples facettes au cours de quelques jours de vacances. Vous pourrez venir entre amis, en famille, en couple ou tout seul. Les restaurants locaux vous proposent des plats variés ; ne vous faites pas prier pour déguster les recettes typiques mais aussi les spécialités des chefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *