Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Investir dans l'achat d'un mobil home

Le mobil home, c’est un logement mobile qui vous servira de location saisonnière. Pendant le week-end ou durant la période de vacances, vous pourrez vous y installer et profiter de quelques jours de détente, dans un environnement naturel et loin des tumultes de la ville. Le mobil home, vous pouvez aussi l’installer dans une aire de camping et ainsi le mettre en location. Si vous souhaitez donc investir dans l’achat d’un mobil home, soyez sûr que ce sera intéressant. Soit vous n’aurez plus à louer un logement de vacances soit vous aurez une nouvelle source de revenus.

Où acheter un mobil home ?

Plusieurs magasins spécialisés dans la vente de mobil homes d’occasions et neufs sont disposés à satisfaire vos besoins. Pour sélectionner celui qui vous paraît proposer les meilleurs tarifs, vous pourrez vous renseigner tout d’abord en ligne. Vous aurez alors une description de chacun des mobil homes en vente ainsi que les prix. Des conseils concernant le meilleur choix, des suggestions de rénovations, la vente de divers équipements vous sont également offerts.

Occasion ou neuf ?

Le choix entre un mobil home d’occasion et un mobil home neuf dépendra de votre budget. Un d’occasion est vendu entre 15 000 et 30 000 euros mais, il est possible que vous deviez faire des réparations. Ces dernières peuvent s’agir de la peinture, de la séparation des pièces, de l’installation de nouveaux équipements comme les rangements, les couchages, la toiture pour la terrasse. Un neuf est proposé à partir de 30 000 euros et peut atteindre jusqu’à 60 000 euros. Cette fois, vous obtiendrez un mobil home fonctionnel, prêt à être utilisé.

Le choix du terrain

Si vous décidez de mettre en location votre mobil home, vous devez choisir un terrain que vous louerez mensuellement. Le plus intéressant serait dans une aire de camping. Durant toute la période que celle-ci accueille des vacanciers, votre mobil home sera rentable. Par contre, le terrain, vous le loeurez toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *